A l’instar d’autres acteurs de l’assurance installés en France, le groupe April a dévoilé ses résultats financiers annuels pour l’année 2016. Entre autres données chiffrées, on découvre un chiffre d’affaires (CA) en hausse de 7,9 %. Coup de projecteur.
Au titre de l’exercice 2016, April a réalisé un CA consolidé de 861,2 millions d’euros. Un chiffre en augmentation de 7,9 % en publié par comparaison avec 2015. En proforma, cette hausse se fixe à 7,4 %.
L’année dernière, la branche santé et prévoyance du groupe April a vu son CA bondir de 4,3 % en publié et de 3 % en proforma. La branche Dommage quant à elle a vu sa croissance s’envoler de 14 % en publié et de 15 % en proforma.
Le résultat financier dévoilé pour l’exercice 2016 atteint 16,4 millions d’euros, soit une hausse d’un million d’euros.
Enfin, le résultat opérationnel courant représente 65,4 millions d’euros. Une performance en baisse de 10,6 % par comparaison avec les chiffres de 2015.
Au-delà de ces tendances chiffrées dévoilées, le groupe April considère que les diverses actions qui ont été déployées en 2015 et en 2016 et qui vont être poursuivies au cours de cette année devraient permettre de stabiliser son résultat opérationnel au cours de cette année.
A cette fin, les différentes équipes d’April sont mobilisées autour de ses 4 leviers de développement prioritaires, à savoir les grands comptes et les partenariats, le courtage, l’international ainsi que la distribution directe et la digitalisation.
Ce faisant, les équipes garderont à l’esprit que le client doit être au cœur des actions du groupe April afin de lui faciliter l’assurance en écho à sa nouvelle signature de marque.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !