• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

Deux nouvelles acquisitions pour APRIL

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2016 à 17:53

Groupe APRIL : déjà deux acquisitions en 2016 !

Groupe international de services en assurances, APRIL poursuit son développement avec deux nouvelles acquisitions, l’une en gestion pour compte de tiers avec Avilog et l’autre en santé internationale avec GlobalHealth. Coup de projecteur.

De « nouvelles perspectives » pour Avilog

Avec l’acquisition de l’intégralité du capital de la société Avilog, le groupe APRIL consolide sa position sur le marché de la gestion pour compte en assurance collective de personnes.

Désormais, il pourra s’appuyer sur « des solutions sur mesure et différenciantes » pour ses activités auprès de courtiers, d’entreprises et de clients institutionnels, en France comme à l’international.

Spécialiste de la gestion des prestations santé en assurance collective, Avilog compte près de 30 collaborateurs dans l’Hexagone pour un chiffre d’affaires (CA) supérieur à 2 millions d’euros. Sébastien Boizou, son directeur général, estime que ce « rapprochement » s’accompagne de « nouvelles perspectives de coopération et de développement commercial ».

Des frais médicaux mutualisés avec GlobalHealth

L’acquisition de GlobalHealth, quant à elle, permet à APRIL d’étendre sa présence en Asie puisque le groupe complète ainsi ses activités en Chine, en Thaïlande et à Singapour.

C’est aussi l’occasion d’un renforcement de ses parts de marché en santé internationale, accélérant le développement de « cette ligne de métier historique ».

Enfin, cette acquisition s’accompagne d’une mutualisation des frais médicaux et par ricochet d’une augmentation du pouvoir de négociation du groupe auprès des différents prestataires de soins.

Spécialiste de la conception, de la commercialisation et de la gestion de produits santé internationale en assurance collective et individuelle, GlobalHealth compte 60 collaborateurs pour un CA de près de 6 millions d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES