• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

L'assureur APRIL à l'heure du développement durable

Publié par le , Mis à jour le 15/01/2013 à 11:35

Concepteur, gestionnaire et distributeur de solutions d’assurance et prestations d’assistance pour les particuliers, professionnels et entreprises, APRIL s’engage aux côtés de l'Entreprise Locale d'Initiatives au Service de l'Environnement (ELISE). Comment ? A travers la collecte et le traitement de déchets de bureau valorisables. Explications.

La valorisation des déchets de bureau

Depuis l’an dernier - l’initiative a été lancée au mois d’octobre pour être précis - les salariés de l’assureur APRIL ont à leur disposition des corbeilles et des collecteurs.

Destinés à recueillir papiers, canettes ou bouteilles en plastiques, ces récipients permettent à l'Entreprise Locale d'Initiatives au Service de l'Environnement (ELISE) de collecter en vue de leur traitement ces déchets de bureau valorisables.

De bons résultats

Etendue à l’ensemble des salariés du siège social lyonnais de l’assureur ainsi qu’à ses collaborateurs au sein des entités APRIL Immobilier et APRIL Entreprise Lyon, cette initiative responsable se distingue déjà par ses premiers résultats probants.

Selon ELISE, en l’espace d’un mois, l’opération a permis de réaliser les performances suivantes :

  • 3 762 kg de papier collecté, soit 64 arbres épargnés et 112 860 litres d'eau, 18 810 kWh d'énergie et 2 069 kg de CO2 économisés
  • 56 heures de travail pour des salariés handicapés, un tiers des effectifs d’ELISE ayant rencontré des difficultés d’insertion professionnelle et 60 % d’entre eux se trouvant en situation de handicap

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES