• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

Le groupe April en recul après 9 mois en 2014

Publié par le , Mis à jour le 03/11/2014 à 15:40

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance en France, le groupe April a récemment dévoilé ses résultats financiers pour les 9 mois de l’année 2014. Très concrètement, ces derniers chiffres laissent notamment apparaître un chiffre d’affaires consolidé en recul de 1,3 % à 578 millions d’euros. Coup de projecteur sur des résultats en demi-teinte.

CA en baisse, primes en hausse

Au terme des 9 premiers mois de l’année, April a dévoilé un chiffre d’affaires (CA) consolidé estimé à 578 millions d’euros, soit une baisse de 1,3 % par rapport à l’année dernière à même époque.

D’ailleurs, ces résultats auraient pu être pires si les primes d’assurances n’étaient pas apparues en hausse de 2,8 %, soit 215 millions d’euros. Car, au 30 septembre 2014, les commissions de courtage étaient en baisse pour un volume enregistré de 362,6 millions d’euros.

L’ANI pèse sur les résultats

Si la branche dommages d’April a été portée par les activités affinitaires et les partenariats permettant une légère hausse de 0,8 % des primes d’assurances à 80,5 millions d’euros, la branche santé-prévoyance a connu quelques difficultés conjoncturelles.

En effet, en matière d’assurance santé individuelle, le groupe lyonnais avait pris la décision de « ne pas capter des contrats salariés individuels à perte » dans le contexte de l’accord national interprofessionnel (ANI) sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi. Au total, sur les 9 premiers mois de 2014, la branche santé-prévoyance a reculé de 2 % à 234,5 millions d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES