• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

Le groupe APRIL rend l'assurance accessible à tous

Publié par le , Mis à jour le 09/04/2014 à 13:55

April.fr, site e-commerce du groupe APRIL, est certifié accessible à 99 % aux internautes mal et non-voyants. La plateforme apparaît donc conforme au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA). Au-delà du pourcentage, cette information rappelle l’engagement d’APRIL pour une assurance accessible à tous. Coup de projecteur.

Les moteurs de lecture vocale

Au terme d’un développement de six mois mené conjointement par APRIL Digital et URBILOG, l’ensemble des contenus web du groupe est désormais accessible aux internautes mal et non-voyants.

Grâce au travail réalisé, le site d’APRIL est désormais consultable sur ordinateur et smartphone en mettant à profit le « voice-over », technique innovante en matière pour la lecture de contenus web. Ainsi, les mal et non-voyants peuvent accéder sans difficulté aux offres d’APRIL et, si besoin, être contactés par un conseiller.

D’ailleurs, au-delà des personnes qui souffrent d’un handicap, cette refonte doit également permettre de faciliter plus généralement la souscription d’une assurance en ligne.

APRIL innove à nouveau

Issu de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le RGAA veut rendre accessible de façon numérique les informations des différentes administrations publiques.

Entreprise de droit privé, APRIL est le premier acteur du secteur de l’assurance à rendre accessible ses contenus web à tous les internautes. Une initiative qui correspond complètement au rôle de « défricheur social » a endossé pour une société à la fois plus accessible et plus responsable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES