Actualité April

Les résultats APRIL au 3e trimestre 2016

Publié par le

APRIL : quels résultats financiers au 3e trimestre 2016 ?

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance en France, le groupe APRIL a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année. Entre autres tendances, son chiffre d’affaires (CA) apparaît en hausse. Coup de projecteur.

Des effets de change défavorables

Au cours des neuf premiers mois de son exercice 2016, APRIL a vu son CA s’établir à 645,3 millions d’euros, soit une croissance de 7,5 % par rapport au 30 septembre 2015.

Pendant cette même période, le groupe a enregistré des effets de change défavorables estimés à 3,8 millions d’euros au Brésil, au Royaume-Uni ainsi qu’au Canada pour l’essentiel avec un impact sur les commissions de la branche Dommage.

Santé, prévoyance et dommage

En santé et prévoyance, les commissions de courtage représentent 231,8 millions d’euros à fin septembre 2016 (+0,6 %) par comparaison avec les chiffres de 2015 à même époque.

En dommage, les commissions atteignent 130,5 millions d’euros confirmant leur progression à +1,0 % par rapport à l’année dernière. En auto aggravée, en moto et scooter et auprès des professionnels, ces activités continuent à se développer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES