• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité April

Loi Hamon : April a revu son offre d'assurance crédit

Publié par le , Mis à jour le 28/07/2014 à 14:29

En prévision de l’entrée en vigueur de la loi Hamon - ses dispositions relatives à l’assurance crédit - sont applicables depuis le 26 juillet 2014, April a revu et corrigé ses offres en assurance emprunteur. Grâce à cette refonte, il est désormais possible de profiter de garanties élargies et de prestations plus avantageuses. Coup de projecteur.

Ce qu’April a modifié

En prélude à la loi Hamon, April a décidé de revoir ses offres d’assurance crédit. En effet, le courtier grossiste a voulu rendre plus accessible son contrat April Santé Prévoyance qui s’accompagne désormais de modalités d’adhésion simplifiées.

Ainsi, la souscription peut se faire après une simple déclaration d’état de santé alors même qu’il peut s’agir de montants conséquents. D’ailleurs, pour ceux qui sont en parfaite santé, il est possible d’adhérer intégralement sur la Toile.

Toujours pour simplifier la souscription d’une assurance crédit, April propose aussi la télésélection médicale qui permet, au moment de la souscription, d’être suivi par des conseillers experts, formés et tenus au secret médical. De cette manière, l’emprunteur peut bénéficier d’une réponse rapide à sa demande d’assurance crédit.

Enfin, pour les capitaux les plus élevés, April a décidé de mettre en place une cellule ad hoc qui accompagne emprunteurs et courtiers partenaires dans la constitution du dossier.

Ce qui change avec la loi Hamon

Depuis le 26 juillet 2014, l’emprunteur se voit offrir une liberté accrue. En effet, avec le dispositif de la loi Hamon, il dispose désormais de 12 mois à compter de la signature du prêt pour procéder à la résiliation de son assurance crédit.

Cette période de réflexion pourra être mise à profit par l’emprunteur pour trouver le meilleur contrat d’assurance eu égard à ses besoins, à son profil et à son budget. Un bon moyen de réaliser des économies car il arrive que l’assurance crédit représente jusqu’à un quart du montant du prêt immobilier contracté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES