Comparez gratuitement

TMS Contact laisse place à April International Voyage

13 sept. 2012 La Rédaction d'Assurland 2510 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Ce n’est pas une surprise, l’événement avait été annoncé dès le mois d’avril dernier : le courtier en assurance voyage, TMS Contact, deviendra officiellement April International Voyage le 18 septembre prochain. La suite logique qui intervient 12 ans après l’introduction de TMS dans le groupe April.

Nouveautés dans l’assurance voyage

12 ans après son intégration au grand groupe, TMC Contact se montrera sous les couleurs d’April dès le 18 septembre 1012.

Le DG d’April se veut rassurant : « Rien ne change ou presque. Simplement nous allons profiter de l’activité d’April tournée vers l’international. Nous bénéficierons d’une plus grande puissance financière », explique ainsi Mathieu Drouet. Ce dernier prévoit d’ailleurs un exercice en ralentissement du fait de ce changement de nom et déclare être conscient de la nécessité d’une période d’adaptation.

Pour améliorer le service, April International Voyage s’est associé d’autres parts à KDS pour gérer les réservations en ligne qui permettra aux clients de s’assurer, s’ils le souhaitent, au moment de l’achat du voyage. Un contrat d’assurance « Sérénité » permet en plus d’annuler son voyage (loisir ou affaire) sans justificatif.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une orientation voyages professionnels ?

Le DG reconnaît que le secteur du « loisir » est en souffrance, raison de plus pour se tourner vers les activités « affaire ». D’ailleurs, l’association d’April International Voyage avec KDS est particulièrement tournée vers les agences de voyage spécialisées dans les produits d’affaires. 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite