Guide de l'assurance
La Macif revoit l’organisation de ses agences. Au programme, un parcours optimisé des conseillers auprès des clients mais aussi des équipements high-tech et une arrivée massive du digital dans ces lieux de rencontres.
Allianz continue de s’investir dans le sport. L’assureur a reconduit son programme Allianz Restart et souhaite plus que jamais aider les jeunes à aller au bout de leurs rêves notamment celui de devenir footballeur professionnel.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur a récemment lancé une nouvelle application mobile gratuite en partenariat avec le coach sportif Stéphane Demouy. Baptisée « Mister Quot’ching », elle permet un entraînement sur mesure pour être en forme au quotidien. Coup de projecteur.
Le 3 juin 2017, Allianz France a lancé sa nouvelle plateforme de marque réalisée avec le concours de l’agence Ogilvy Paris. Dans le cadre d’une campagne de communication 360°°, l'assureur donne à voir cet Imprévu qui marque nos vies pour le meilleur et parfois le pire. Coup de projecteur.
Le groupe Malakoff Médéric a récemment dévoilé sa nouvelle stratégie de marque. Elle apparaît notamment centrée sur une offre renforcée de services aux entreprises. Coup de projecteur.
Début 2016, le groupe APRIL lançait l’application Easy Claim afin de permettre aux expatriés clients d’APRIL International de transmettre simplement leurs demandes pour le remboursement de leurs frais de santé. Largement plébiscitée, cette appli bénéficie aujourd'hui d'une nouvelle version. Présentation.
Près d’1 Français sur 5 sont touchés par la précarité numérique. De plus, ce phénomène se trouve accentué par la dématérialisation des services et des démarches administratives isolant un peu plus ces populations qui se trouvent parfois déjà en situation de précarité sociale. Pour y remédier, la Fondation du groupe Macif soutient la plateforme « Les Bons Clics ». Présentation.
Près de 3 millions de Français sont concernés par les maladies rares. Pour soutenir la recherche et les associations, la Fondation Groupama organise dimanche 4 juin 2017 des balades solidaires dans tout l’Hexagone.
LinkedIn a publié son dernier classement des entreprises les plus attractives. Malgré une baisse de quelques places, un assureur figure une nouvelle fois en bonne position : AXA France. L’assureur français arrive ainsi à la 12ème place.
Connaissez-vous Waze ? Cette appli de trafic et de navigation peut se targuer de posséder la plus grande communauté au monde et la Matmut a décidé d'y diffuser des messages de sécurité routière. Explications.
Il y a quelques semaines, Yomoni, fintech (contraction de « finance » et de « technologie ») française, a dévoilé un produit d’épargne inédit : une assurance vie destinée aux enfants. Baptisé « Yomoni Kids », cette offre apparaît plus avantageuse que le traditionnel Livret A mais aussi plus risquée. Coup de projecteur.
Parce que la prévention des accidents de la vie courante doit commencer dès le plus jeune âge, AXA Prévention a décidé de sensibiliser parents et enfants grâce aux nouvelles « Aventures de la famille Kaskou » publiée aux éditions Michel Lafon. Présentation.
Célèbre agence de notation financière internationale, Fitch Ratings a récemment salué la réduction significative des risques en portefeuille de Groupama. En conséquence, elle a relevé la note de la société d'assurance mutuelle de BBB+ à A-. Coup de projecteur.
Après 3 millions d'euros investis dans SeaBubbles et ses « bateaux volants », la Maif a participé à un nouveau tour de table de 10 millions d’euros concernant la start-up. L’assureur militant a également pris part à une autre levée de fonds de 8 millions en faveur de l’insurtech CBien. Etat des lieux.
Le « vélo partage », ça ne vous dit rien ? Prenez l’autopartage et remplacez la voiture par un deux-roues. Generali a récemment assuré ces bicyclettes partagées entre particuliers. Coup de projecteur.
Le groupe Macif a décidé de renouveler son engagement en matière de prévention des risques routiers auprès des collégiens, lycéens et apprentis conduisant des deux-roues motorisés. L’accent est notamment mis sur l’importance des équipements. Coup de projecteur.
Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric a dévoilé l’édition 2016 de son étude intitulée « Santé des salariés et performance des entreprises ». Il en ressort notamment une amélioration des conditions de travail. Coup de projecteur.
Disponible depuis 2 ans maintenant, l’application « Maaf et Moi » rencontre un vif succès. En effet, ce sont déjà plus de 300 000 téléchargements qui ont été enregistrés. Coup de projecteur.
Filiale du groupe APRIL, APRIL Partenaires a enrichi sa gamme de produits avec une assurance auto jeunes conducteurs 100 % digitale. Baptisé « AUTO PRIMO », ce nouveau contrat concerne les 18-25 ans. Présentation.
Dans le cadre de l’opération « Une Jonquille pour Curie », Swiss Life a été le plus gros collecteur, et ce, pour la 2e année consécutive. Au total, ce sont en effet plus de 80 000 euros qui ont été collectés grâce à sa chaîne de solidarité. Coup de projecteur.
Allianz n’attend pas l’arrivée des voitures totalement autonomes pour proposer de nouvelles garanties. L’assureur met en avant dès à présent de nouveaux services pour répondre aux conducteurs de voitures semi-autonomes.
Plateforme spécialisée dans la location de camping-cars entre particuliers, Campanda propose désormais à ses utilisateurs un tout nouveau service. A la faveur d’un nouveau partenariat conclu avec le groupe Macif, ils peuvent bénéficier d'une assurance tous risques. Coup de projecteur.
Connaissez-vous ILLI’CARS ? Service inédit, cette « solution facilitatrice » aide à réduire les délais requis pour le traitement des dossiers en matière d’assistance auto. ILLI'CARS permet en effet d'en finir avec la laborieuse procédure de remplacement du véhicule en cas de panne ou d'accident. Présentation.
En remplacement de Marc Le Doze, le groupe APRIL a désigné son successeur. Il s’agit d’Emmanuel Maillet, 39 ans, qui devient donc le nouveau Directeur financier de la filiale française du groupe international de services. Présentation.
Le groupe APRIL a récemment communiqué sur son soutien apporté au sport féminin. Cet engagement s’exprime notamment à travers le partenariat conclu avec la brillante équipe féminine de football de l’Olympique Lyonnais (OL) qui existe depuis quelques années déjà. Coup de projecteur.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DES ASSUREURS