Guide de l'assurance

L'actualité des assureurs - Page 3

En 2018, Gras Savoye a rencontré le succès dans l'assurance sport

Premier courtier d'assurance en France, Gras Savoye s'est fait une spécialité de l'assurance des activités sportives et cette année 2018 apparaît comme un tournant. En effet, ce sont désormais 5 fédérations sportives qui ont décidé de lui accorder toute leur confiance. Coup de projecteur.

Le groupe Macif participe à l'édition 2018 du meeting « Belles en Seine »

Partenaire du Paris Université Club (PUC) depuis plus de 25 ans, le groupe Macif participe aujourd'hui, mercredi 30 mai 2018, au meeting « Belles en Seine » qui se déroule au stade Charléty. Cet événement valorise l'image des femmes aux niveaux sportif et artistique et accueille pour la première fois des athlètes masculins handisport et sport adapté. Présentation.

Solly Azar baisse les tarifs de sa nouvelle assurance moto

Spécialiste de l'assurance des deux-roues motorisés depuis plus de 20 ans, Solly Azar a décidé de revoir son contrat moto. En effet, le courtier grossiste généraliste a enrichi cette offre d'assurance et propose désormais des réductions de tarifs. Coup de projecteur.

Le groupe APRIL assure les e-sportifs

Avec la loi pour une République numérique, un cadre réglementaire plus strict a vu le jour concernant les joueurs e-sport français qui prennent part à des compétitions en France et à l'étranger. Désormais considérés comme des professionnels, ils doivent souscrire une assurance. Heureusement, le groupe APRIL propose un contrat adapté. Coup de projecteur.

Swiss Life s'engage contre le cancer

Swiss Life a confirmé son engagement en faveur de la lutte contre le cancer. L'un des leaders sur le marché de l'assurance-vie a de nouveau été le premier collecteur de fonds dans le cadre de l'opération « Une Jonquille pour Curie ».

La Maif a dégagé un résultat net de 184 millions d'euros en 2017

L'assureur mutualiste Maif a annoncé avoir dégagé l'année dernière un résultat net de 184 millions d'euros. Soit une hausse de 44 % comparé à 2016.

L'AFER salue les orientations pour la réforme de l'épargne

Il y a quelques jours, Bruno Le Maire, en qualité de ministre de l'Economie et des Finances, a dévoilé ses propositions pour la réforme de l'épargne à l'occasion de la nouvelle édition des Assises de l'Epargne et de la Fiscalité. L'Association française d'épargne et de retraite (AFER) s'en est réjouie dans un communiqué. Coup de projecteur.

Au 31 mars 2018, AXA a réalisé un chiffre d'affaires de 30,8 milliards d'euros

Comme d'autres acteurs français de l'assurance, AXA a récemment dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018. Au cours de cette période, le groupe d'assurance a vu son chiffre d'affaires (CA) reculer en données publiées. Toutefois, celui-ci apparaît en hausse en base comparable par rapport au premier trimestre 2017. Coup de projecteur.

Allianz devient l'unique actionnaire du leader sur le marché de l'assurance crédit

Le groupe allemand d'assurance vient de frapper un grand coup en rachetant les parts des minoritaires d'Euler Hermes. Allianz détient désormais 94,91 % du capital et droits de vote théoriques de l'assureur crédit.

Assurance loyers impayés : Solly Azar présente son nouveau contrat

Alors que l'on note une augmentation sensible du nombre des procédures intentées pour non-paiement des loyers, Solly Azar vient de dévoiler son assurance « Garantie des loyers impayés à la carte ». Elle offre notamment une protection renforcée des propriétaires avec ses garanties complètes et ses « services à la pointe », selon un communiqué. Présentation.

APRIL acquiert 93 % des parts de l'assureur santé Benecaid

Souhaitant se développer au Canada, le groupe APRIL a fait l'acquisition de Benecaid, entité spécialisée dans l'assurance santé collective des très petites entreprises (TPE) sur l'autre rive de l'Atlantique. Cette opération doit permettre au courtier grossiste en assurance de renforcer son implantation dans le pays. Explications.

Prix Hélioscope-GMF 2017 : les équipes du Centre Hospitalier de Salon de Provence récompensées

Le 17 avril 2018, le Centre Hospitalier de Salon de Provence a été récompensé. Plus précisément, ce sont ses équipes qui ont reçu le prix Hélioscope-GMF 2017, décerné par Patrick Bain, responsable du Pôle Santé GMF, et Jean-Luc Lepan, responsable des Projets et chargé des relations avec les Hôpitaux à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Coup de projecteur.

Allianz facilite la déclaration des arrêts de travail en ligne

Une fois encore, Allianz France innove. En effet, la société d'assurance est la première à proposer la digitalisation du parcours d'indemnités journalières permettant à ses clients de déclarer arrêts de travail et prolongations directement depuis l'Espace Client Allianz. Coup de projecteur.

La Macif dévoile un nouvel écosystème print et digital

Le groupe Macif a récemment annoncé le déploiement de son nouveau dispositif de contenus de marque (« brand content »). Dénommé « L'Essentiel par Macif », ce nouvel écosystème à la fois print et digital apparaît en phase avec la promesse de la marque : « Le pouvoir d'agir sur l'essentiel ». Des contenus exclusifs permettent notamment aux sociétaires et futurs sociétaires Macif d'agir au quotidien. Présentation.

Macif drivers : le service de conduite connectée

La société de groupe d'assurance mutuelle vient d'annoncer le lancement de son service de conduite connectée Macif drivers. Testé auprès de jeunes conducteurs, ce système doit servir à renforcer la sécurité au volant.

La société d'assurance lance Matmut Connect Auto

La société d'assurance mutuelle et Michelin viennent de lancer une expérimentation de coaching connectée. Nommé Matmut Connect Auto, ce service sera testé auprès de 2 000 clients de l'assurance.

Les 4 volets du nouveau modèle social de la Macif

Le 29 mars 2018, le groupe Macif a signé les accords constitutifs de son nouveau modèle social (NMS) avec la CFDT et la CFE-CGC qui représentent près de 70 % des salariés. Résultat de 18 mois de négociations, cet accord témoigne de la capacité de transformation du groupe d'assurance mutuelle et apparaît comme une réponse à l'ambitieux plan stratégique #macifutur « Penser et agir client ». Coup de projecteur.

Allianz veut réinventer l'expérience client au sein de ses agences

Le syndicat des agents généraux de la filiale française d'Allianz et la compagnie d'assurance viennent de présenter « Agence 2020 ». Ce projet a pour objectif de renforcer l'orientation stratégique des deux parties.

Allianz conclut de nouveaux partenariats pour des services non-assurantiels

Allianz France a décidé d'ouvrir ses réseaux de partenaires spécialisés à ses clients en lançant les services « Allianz Carte Grise », « Allianz Badge Auto » et « Allianz Contrôle Technique » pour obtenir simplement une carte grise, gagner du temps lors de ses déplacements et accéder à un contrôle technique à tarif réduit. Explications.

En Allemagne, AXA prend pied sur le marché de l'assurance protection juridique

Il aura fallu de la patience à AXA. Plus précisément, le groupe français spécialisé dans l'assurance a dû attendre une décennie avant de pouvoir prendre le contrôle de Roland, troisième acteur de la protection juridique en Allemagne. Tour d'horizon de cette nouvelle opération.

Un chiffre d'affaires de 12,88 milliards d’euros pour Allianz France en 2017

Malgré un contexte difficile marqué par la recrudescence de catastrophes naturelles d'ampleur comme les ouragans Irma et Maria, Allianz France a dévoilé un bilan positif pour l'année 2017. Plus précisément, la filiale française de l'assureur allemand a dévoilé un chiffre d'affaires en augmentation. Présentation.

Aviva France recrute les talents de demain avec son Graduate Programme

Acteur majeur de l'assurance, Aviva France vient de lancer la 3e édition de son « Graduate Programme » qui doit permettre l'identification et la sélection de jeunes talents. Objectif : recruter 30 jeunes diplômés d'ici le 31 mars 2018. Coup de projecteur.

La Maif en première position dans la catégorie assurance

Pour la 14e année consécutive, la Maif vient de remporter le Podium de la relation client. Alors que 15 sociétés ont concouru, la mutuelle niortaise reste à la première dans la catégorie assurance.

Les garanties de cette offre sont modulables

La compagnie d'assurance a annoncé le 13 mars qu'elle proposerait aux entreprises une nouvelle offre. Generali lance en effet une solution pour couvrir les pertes financières ainsi que l'ensemble des dommages des PME.

Le 17 mars 2018, la Macif dévoilera un nouveau dispositif pédagogique

S'ils représentent 2 % du trafic routier en France, les conducteurs de deux-roues motorisés sont impliqués dans 23 % des accidents de la circulation. Engagé depuis plus de 20 ans dans la prévention routière, le groupe Macif déploie un nouveau dispositif pédagogique. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES