Comparez gratuitement

Assur O'Poil offre un médaillon connecté

09 sept. 2015 La Rédaction d'Assurland 1697 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Acteur de l’assurance pour chiens et chats, Assur O’Poil vous offre pendant toute l’année 2015 un médaillon connecté pour toute nouvelle adhésion. Ainsi, grâce à ce médaillon de dernière technologie, vous ne perdrez plus votre animal de compagnie. Coup de projecteur.

Pourquoi une telle offre ?

En France, ce sont plus de 100 000 chats et chiens qui, chaque année, s’échappent de leurs foyers. En outre, selon une étude réalisée par l’assureur Assur O’Poil, un tiers de ses adhérents redoute de perdre leur animal ou que ce dernier ne fugue.

Face à ce constat, Assur O’Poil a décidé de nouer un partenariat avec la société Petback pour proposer un médaillon connecté à ses nouveaux assurés. L’assureur avait déjà pu mesurer la popularité de cet objet connecté grâce à un concours organisé sur sa page Facebook qui avait attiré plus de 15 000 participants.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Comment fonctionne ce médaillon ?

Cet équipement dernier cri prend la forme d’un médaillon de 2,5 centimètres de diamètre qu’il est conseillé d’attacher au collier de l’animal pour éviter qu’il ne soit perdu.

Ce médaillon connecté apparaît accompagné d’un QR Code qui peut être flashé par toute personne croisant votre chat ou votre chien perdu ou en fugue. Il pourra ainsi accéder à toutes les informations utiles dans de telles circonstances, à savoir les nom, prénom et coordonnées du maître de l’animal. Ainsi, il est possible de vous contacter sans la moindre difficulté puisqu’il n’est pas nécessaire de se rendre chez un vétérinaire comme ce peut être le cas avec la traditionnelle puce électronique.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance chien chat

groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
Article précédent Assur O'Poil fait peau neuve