Actualité Assur O'Poil

L'enquête Assur O'Poil sur les animaux de compagnie en vacances

Publié par le

Quelles sont les habitudes des Français en vacances avec chats et chiens ?

Alors que de nombreux Français ont déjà pris la route des vacances ou s’apprêtent à le faire, Assur O’Poil, spécialiste de l’assurance santé pour chats et chiens, s’est intéressé aux rapports entre les Français et leur animal de compagnie pendant les vacances. Coup de projecteur.

L’animal de compagnie plutôt que le membre de la famille

Avec le concours de l’institut de sondages OpinionWay, l’assureur Assur O’Poil a mené son enquête sur le mode de vie des Français lors des vacances en compagnie de leurs chats et chiens.

Premier enseignement : à la question « Qui emmèneriez-vous sur une île déserte ? », 60 % des personnes interrogées citent leur conjoint. Mais, à la 2e place des réponses formulées, l’on trouve l’animal de compagnie avec 17 % des suffrages devant le membre de la famille (14 %).

Autre signe de l’attachement des Français à leur animal de compagnie : 39 % d’entre eux estiment qu’il est impensable qu’ils partent en vacances sans lui ; 24 % confient que leur animal part systématiquement avec eux et qu’ils seraient prêts à annuler leurs vacances s’il ne pouvait pas les accompagner.

Parmi les 60 % de Français qui partent en vacances sans animal de compagnie, 58 % le confient à un membre de la famille tandis que 9 % d’entre eux choisissent un tiers comme un dog-sitter ou une pension animalière.

Les Français boudent les selfies avec leur animal de compagnie

Ce sondage Assur O’Poil nous apprend aussi qu’un animal de compagnie peut être un précieux allié pour se sociabiliser. Ainsi, 53 % des Français déclarent qu’ils rencontrent de nouvelles personnes grâce à lui. Plus loin, 21 % d’entre eux évoquent des rencontres amoureuses facilitées grâce à la « complicité » de leur animal.

L’animal de compagnie offre aussi un sentiment de sécurité aux Français : 46 % d’entre eux se disent sécurisés, rassurés grâce à leur présence.

En outre, vous l’aurez peut-être constaté, il n’est pas forcément évident d’occuper les enfants pendant les vacances. Pour changer du traditionnel club de loisirs, 46 % des Français voient leur animal de compagnie comme un excellent compagnon de jeu pour les enfants.

Enfin, près de la moitié des sondés (ndlr : 44 %) avouent avoir déjà pris un ou plusieurs selfies avec leur animal de compagnie et 16 % d’entre eux ont même partagé les photos sur les réseaux sociaux. En revanche, 55 % des Français n’ont jamais cédé à cette mode avec leur chat ou leur chien.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES