• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Assurances Aviva : une activité en ligne florissante

Publié par le

Le marché des assurances et plus particulièrement celui de l’assurance auto n’a pas échappé à l’influence d’internet. Si bien que la majorité des contrats d’assurance sont souscrits désormais en ligne. Tous les chiffres l’attestent.

Des avantages indiscutables

En fait, ce gain d’intérêt pour les souscriptions en ligne s’explique assez facilement par tous les facilités et avantages qu’apporte internet :

- pratique, accessible n’importe où,

- devis parfaitement sur mesure et établi dans un temps record,

- comparateur d’assurances permettant de trouver des assurances pas chères,

- cotisation réduite à cause de l’absence de charges de structure,

- correspondance sécurisée (lettre et paiement).

Ainsi, en fournissant toutes les informations utiles sur votre profil, vous pouvez obtenir un devis personnalisé de votre contrat d’assurance. Mais vous avez également la possibilité d’opter pour l’une des formules déjà toutes prêtes disponible. Seulement, il faut bien lire et comprendre la portée et le mode d’application.

Un exemple convaincant

Le groupe Aviva et sa filiale française réunissent plus 4 700 collaborateurs répartis sur l’Hexagone. Ses activités se partagent entre l’assurance vie, l’épargne à long terme et l’assurance dommages.

Justement, sa filiale Eurofil, orientée particulièrement vers l’assurance dommages, pour le 1er trimestre 2013, a pu finaliser 11 000 nouvelles affaires. Aujourd’hui Eurofil totalise quelque 300 000 contrats auto, souscrits et obtenus à travers internet. Sur le plan national et globalement la France compterait plus de 43 millions de contrats d’assurance auto selon les chiffres émanant de Facts & Figures. Sur ce total,  les assureurs « directs » ne pèseraient que 2% dans un marché évalué à 18,5 milliards d’euros.

 
Ce qui est sûr c’est que cette tendance va encore s’accentuer dans la mesure où la Toile continue à s’étendre avec des vitesses de plus en rapides facilitant l’accès à des régions les plus reculées. Un changement auquel toute compagnie doit faire face pour ne pas sombrer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES