• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva : cession d'activités en Turquie

Publié par le

Les rumeurs qui circulaient depuis novembre 2012 sur le souhait de la compagnie d’assurances Aviva de se séparer de sa filiale en Turquie se sont révélées exactes. Le numéro six de l’assurance sur le Vieux continent a en effet décidé de céder ses opérations dommages dans le pays. Explications.

Aviva : cession des opérations en Turquie

Aviva continue à réduire son périmètre international en annonçant la cession de ses opérations d’assurance dommages en Turquie à un consortium de fonds d’investissement mené par la société londonienne EMF Capital Partners.

Attendue d’ici la fin du premier trimestre 2014, cette opération figure dans la stratégie de recentrage du groupe. La compagnie a en effet décidé de recentrer son attention et ses activités sur les opérations pour lesquelles elle possède un avantage compétitif pouvant générer des rendements attractifs.

Politique de recentrage, excellent bilan

Pour rappel, la politique de recentrage du groupe a démarré il y a un an et demi de cela sous l’égide du nouveau président d’Aviva, Lord McFarlane.

Reprise par le directeur général Marc Wilson, on peut dire que cette politique a déjà porté ses fruits car le groupe a enregistré une hausse de 6 % à 2,455 Milliards d’euros sur son exploitation annuelle en 2013, ce qui fait un bénéfice net de 2,578 milliards d’euros contre une perte de près de 3,5 milliards d’euros en 2012.

A noter que le rapport annuel du groupe récemment publié annonce que le directeur général pourrait bénéficier d’une rémunération de 6,3 millions d’euros pour cette première année de prise de fonction.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES