Actualité Aviva

Aviva couvre les chefs d'exploitation agricole entre 18 et 40 ans

Publié par le

Avec "Aviva Jeunes Agriculteurs", les chefs d’exploitation agricole entre 18 et 40 ans sont couverts

Acteur majeur de l’assurance et quatrième acteur du marché agricole national, Aviva France a récemment dévoilé une nouvelle formule d’assurance baptisée « Aviva Jeunes Agriculteurs ». Destinée aux jeunes agriculteurs comme en témoigne son nom, elle est adaptée à leurs besoins ainsi qu’à leurs attentes.

Une offre pour les agriculteurs pour les 18-40 ans

Lancée le 13 avril 2019, l’offre d’assurance « Aviva Jeunes Agriculteurs » apparaît spécialement destinée aux chefs d’exploitation agricole, individuel ou en société, dont l’âge oscille entre 18 ans et 40 ans lors de leur installation et qui s’installent pour la toute première fois.

Afin de venir en aide à cette catégorie de jeunes agriculteurs, Aviva propose un accompagnement au cours des cinq premières années de leur installation avec les solutions suivantes :

  • des assurances pour la protection de l’activité agricole, qu’il s’agisse des bâtiments, du matériel, des véhicules, des récoltes, des animaux, de la perte d’exploitation ou de leur responsabilité tant civile que professionnelle,
  • une couverture santé et prévoyance pour le chef d’exploitation et sa famille,
  • des réductions de tarifs sur les solutions assurantielles,
  • un accompagnement ainsi que des conseils de prévention,
  • une formation pour une gestion optimale des risques agricoles.

Mieux accompagner la « nouvelle génération d’exploitants agricoles »

L’assurance « Aviva Jeunes Agriculteurs » proposée par Aviva France n’est pas seulement riche de nombreuses solutions pour accompagner les chefs d’exploitation agricole pendant les cinq premières années de leur installation.

En effet, cette solution assurantielle s’avère également adaptée aux attentes ainsi qu’aux besoins des jeunes agricoles. Par exemple, ces professionnels se voient offrir la possibilité de mieux adapter le montant des cotisations aux caractéristiques de leur budget.

Responsable des produits Agricole et Entreprises chez Aviva France, Aurélie Ducornait précise qu’avec cette nouvelle solution d’assurance professionnelle, l’assureur souhaite offrir un meilleur accompagnement à la « nouvelle génération d’exploitants agricoles » au moment de son installation. C’est pour donner corps à ce vœu que l’assurance « Aviva Jeunes Agriculteurs » ne propose pas uniquement des réductions de tarifs sur les cotisations mais renferme aussi une formation à la gestion des risques doublée d’un accompagnement mettant l’accent sur la prévention.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES