• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva dévoile ses résultats financiers 2015

Publié par le , Mis à jour le 16/03/2016 à 15:16

Découvrez les résultats financiers 2015 d'Aviva France

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance, Aviva France a dévoilé ses résultats financiers au 31 décembre 2015. On apprend ainsi que le groupe d'assurance a enregistré une croissance rentable pour ses différentes activités et s’est illustré en matière d’assurance vie. Coup de projecteur.

Un contrat prêt immo pour la loi Hamon

Au titre de ses résultats financiers pour 2015, Aviva France a annoncé une progression de 7 % de la valeur des affaires nouvelles en vie, épargne et retraite individuelle par comparaison aux chiffres de l’année précédente.

Ces données chiffrées s’expliquent notamment par la croissance de la part des unités de compte qui a représenté 27 % pour l’ensemble du périmètre des activités vie.

En prévoyance, la valeur des affaires nouvelles apparaît en hausse de 31 % par rapport à 2014. En outre, 2015 a notamment vu le lancement d’une nouvelle offre d’assurance-crédit plus complète et compétitive qui correspond aux nouvelles dispositions de la loi Hamon.

Eurofil s’illustre en assurance auto

En dommages et santé, le chiffre d’affaires d’Aviva France a enregistré une hausse de 3 % à 1 453 millions d’euros contre 1 417 millions en 2014, et ce, grâce au dynamisme des agents généraux du réseau Aviva.

En ce qui concerne l’activité d’Eurofil pour l’assurance voiture en direct, les affaires nouvelles ont poursuivi leur croissance avec  29 500 nouveaux contrats nets recensés au 31 décembre 2015. D’ailleurs, il faut signaler qu’Eurofil a diversifié son offre avec le lancement d’un nouveau contrat emprunteur en direct.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES