• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva élargit et adapte sa complémentaire santé

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02

Une offre pour les jeunes et les seniors

Lancée en 2008, l’assurance santé Santhia évolue. Le produit d’assurance d’Aviva, spécialiste européen en assurances vie et retraite, souhaite effectivement mieux répondre aux besoins de deux publics spécifiques, les jeunes et les seniors.

Pour les moins de 30 ans, Aviva propose un contrat unique limité aux garanties essentielles qui inclut toutefois le remboursement des frais réels en cas d’hospitalisation. Des garanties qui peuvent être complétées par des services spécifiquement pensés pour ce public. Le coût de la formule de base oscille entre 12,67 euros et 17,50 euros par mois.

Pour les seniors, Santhia renforce le remboursement des soins les plus onéreux tels les prothèses dentaires ou les appareils auditifs. Aviva propose aussi à tous ses assurés de bénéficier d’une réduction des cotisations s’ils renoncent au remboursement des médicaments jugés les moins efficaces, soit les produits pharmaceutiques aux fameuses vignettes bleues et orange.

Des postes menacés

Moins réjouissante, l’information relayée par la presse étrangère concernant des suppressions de poste chez Aviva. Le Sunday Times se fait en effet l’écho du licenciement de 900 emplois en Irlande, pays où l’assureur est pourtant leader. La direction a réagi en déclarant : « une réflexion est menée sur [nos] activités en Irlande, par un dialogue mené avec les organisations syndicales. Cette annonce est de l'ordre de la spéculation ».

Des suppressions de poste qui touchent aussi AXA qui, d’après le Financial Times Deutschland, supprimera d’ici à 2015 1 500 emplois sur les 9 000 postes que compte la division allemande de l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES