Aviva France annonce ses résultats S1 2014

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Aviva > Aviva France annonce ses résultats S1 2014

Actualité Assureurs

Aviva

Voir toute son actualité

Aviva France annonce ses résultats S1 2014

|
Consultations : 3088
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Après le Crédit agricole Assurances, c’est au tour d’Aviva France d’annoncer ses résultats couvrant le premier semestre 2014. Les résultats sont encourageants puisque le groupe affiche une progression de son résultat opérationnel IFRS vie, dommages et santé.

En plus concret…

Le résultat opérationnel IFRS vie, dommages et santé a augmenté de 6 % et atteint les 270,2 millions d’euros à la fin du mois de juin 2014 contre 254,7 millions d’euros à la fin du mois de juin 2013.

Ces résultats s’expliquent notamment par une hausse de 27 % des secteurs « nouvelles vie », épargne et retraite individuelle. Dans le détail, la part des unités de compte des contrats d’assurance vie a augmenté de 4 % au premier semestre 2014. Par ailleurs, la prévoyance a progressé de 4,2 %.

En ce qui concerne le domaine de l’assurance dommages, le chiffre d’affaires est de 806,2 millions d’euros au premier semestre soit une hausse de 5 % par rapport à 2013. Il en est de même en santé où le chiffre d’affaire a enregistré une hausse de 9 % pour s’établir à 168,7 millions d’euros.

Enfin la filiale de vente directe d’Aviva France, Eurofil, enregistre également une hausse avec près de 6 000 nouvelles souscriptions au cours de ce premier semestre.

Les ambitions d’Aviva France

calcul-stylo-calculatriceL’assureur anglais a présenté récemment de nouveaux objectifs financiers. En France, l’assureur a pour ambition d’accroître sa part de marché dans le domaine de l’assurance emprunteur. C’est un grand tournant que tout assureur a le devoir de franchir.

Ainsi le 8 juillet dernier Mark Wilson, DG du groupe a effectué une conférence dans laquelle il engage une nouvelle stratégie de restructuration. L’objectif de la restructuration est de doubler les flux de trésorerie annuel d’ici 2016 et ramener le ratio de frais d’exploitation sous 50 %.

Le groupe a donc fait l’effort de réduire les dépenses. Les ambitions sont plus grandes en France qui se doit de conquérir le marché de l’assurance emprunteur qui n’est représenté que par un petit pourcentage.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire