• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva France investit dans l'Economie Sociale et Solidaire

Publié par le , Mis à jour le 30/05/2014 à 15:55

Acteur en assurance vie, retraite, épargne, santé, prévoyance et dommages, Aviva France a récemment annoncé le lancement d’Aviva Impact Investing France en partenariat avec le Comptoir de l’Innovation. Financé à hauteur de 10 millions d’euros par l’assureur, ce fonds doit contribuer au financement de l’Economie Sociale et Solidaire.

L’objectif du fonds

Aviva Impact Investing France consiste en un fonds de capital développement dont la finalité première est d’apporter son soutien aux « entreprises sociales françaises en décollage » dont le modèle économique a déjà fait ses preuves et qui veulent changer d’échelle à la faveur de fonds propres renforcés.

Visant une « rentabilité solide et régulière », Aviva Impact Investing France souhaite investir dans différents secteurs comme l’éducation, l’hébergement social, la santé, l’insertion par l’activité économique ou encore le médico-social.

 

La gouvernance du fonds

La gouvernance d’Aviva Impact Investing France qui se veut innovante et exemplaire sera confiée au Comptoir de l’Innovation, ce qui permettra d’apprécier objectivement les performances des différents investissements réalisés.

Composé de spécialistes du secteur de l’entrepreneuriat social, le Comité d'orientation sociale évaluera les entreprises en ne tenant compte que de critères sociaux et solidaires. Il tiendra compte aussi de l’importance de la mission sociale, de la cohérence des moyens alloués ainsi que d’autres données comme la gouvernance, l’implication des salariés dans les processus décisionnels ou les impacts environnementaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES