• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva lance « Prêtons Ensemble »

Publié par le

« Prêtons Ensemble », le nouveau fonds d'Aviva pour financer TPE et PME

En partenariat avec Eiffel Investment Group, Aviva France a créé un nouveau fonds baptisé « Prêtons Ensemble » pour le financement de l’économie réelle. L’assureur contribue à hauteur de 50 millions d’euros. Coup de projecteur.

En partenariat avec Eiffel Investment

Acteur de l’assurance vie, retraite, santé, dommages, prévoyance et épargne, Aviva France vient de lancer avec le gérant d’actifs Eiffel Investment Group le nouveau fonds Prêtons Ensemble. Il s’agit en fait de prêter via les meilleures plateformes de prêts en ligne en Europe et surtout en France.

Avec ce nouvel investissement de 50 millions d’euros, Aviva renforce sa position de financeur institutionnel de l’économie réelle en faveur des acteurs de l’économie sociale et environnementale, des start-ups innovantes ou encore des entrepreneurs. Cela fait écho à la stratégie de développement « Aviva 2020 » qui met l’accent sur les entreprises.

Orienter l’épargne vers l’économie réelle

Les prêts accordés via le fonds Prêtons Ensemble sont surtout accordés à des très petites entreprises (TPE) ainsi qu’à des petites et moyennes entreprises (PME).

Qu’il s’agisse de prêts en direct ou d’une intervention du fonds via un « véhicule agrégeant des prêts », ce sont à terme 100 millions d’euros qui doivent être mobilisés pour permettre une orientation de l’épargne vers l’économie réelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES