• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva : plus de simplicité en Italie

Publié par le

Au gré d’opérations diverses, la présence d’Aviva en Italie s’est complexifié. Ainsi, le sixième assureur du Vieux continent a détenu deux entités conjointes avec UBI Banca, l’une à 50 % par Aviva et l’autre à 50 % via Aviva SpA. Issue d’une société conjointe entre Unicredit et Aviva, Aviva SpA a détenu des participations minoritaires dans des filiales de UBI Banca…

Une réorganisation profonde

Après avoir entamé un effort de simplification en fin d’année dernière avec la vente de sa participation au sein de l’assureur Eurovita, Aviva vient de dévoiler les détails de sa nouvelle organisation.

Tout d’abord, l’assureur britannique va porter sa participation à hauteur de 80 % dans ces sociétés conjointes qui proposent des produits aux clients d’UBI Banca qui ne gardera par ricochet que 20 % de la société conjointement créée. Au passage, l’accord de distribution qui lie les deux parties a été prolongé jusqu’en 2020 pour les seuls produits vie et épargne.

En outre, du fait de cette nouvelle organisation, Aviva SpA va procéder à la vente de l’intégralité de ses participations minoritaires à UBI Banca et entamer des négociations auprès d’Unicredit  pour parvenir à la conclusion d’un accord relatif à la distribution de produits ciblés pour une période de 5 ans.

Pour une contribution plus importante de l’Italie

Coût des opérations ? 30 millions d’euros. Toutefois, cet effort de simplification devrait permettre d’accroître la contribution des opérations d’Aviva en Italie aux résultats du groupe britannique. D’après les derniers résultats financiers dévoilés, ces opérations ont contribué en 2013 à hauteur de 14,5 millions d’euros seulement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES