• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Aviva revoit son contrat d'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 09/05/2016 à 16:07

Filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages du Vieux continent, Aviva France a décidé de revoir son offre d’assurance vie. Ainsi, en écho à l’émergence de nouveaux besoins clients, la société anonyme d'assurance a refondu l’ensemble de son offre dans un contrat unique baptisé « Aviva Epargne Plurielle ». Présentation.

L’épargne à partir de 1 500€ ou 150€ par mois

Avec « Aviva Epargne Plurielle » (AEP), il s’agit de répondre aux différents besoins des épargnants en assurance vie, qu’il s’agisse de préparer sa retraite, transmettre son patrimoine ou faire fructifier l’épargne, tout en préservant souplesse et accessibilité.

En effet, côté accessibilité, ce contrat d’assurance vie peut être souscrit à partir de 1 500 euros ou de mensualités d’un montant de 150 euros seulement. La souplesse d’AEP quant à elle s’exprime à travers ses 3 modes de gestion financières qu’il est possible de combiner en fonction de ses projets ainsi que de sa connaissance des marchés. D’ailleurs, la répartition entre ces modes de gestion peut être revue à tout moment, et ce, sans aucun frais.

3 modes de gestion pour « Aviva Epargne Plurielle » 

Ce contrat d’épargne proposé par Aviva France possède des modes de gestion libre, sous mandat ou évolutive.

La gestion libre est l’occasion pour le client de choisir avec son conseiller les différents supports pour la répartition de son épargne. D’ailleurs, 65 fonds représentant les différentes classes d’actifs et 76 supports d’investissement sont accessibles dont 3 fonds patrimoniaux adaptés aux 3 profils d’investisseurs, à savoir prudent, équilibré et dynamique.

Ensuite, la gestion sous mandat (GSM) est disponible via les entités Rothschild HDF Investment Solutions et Aviva Investors France qui mettent à profit leur expertise afin de proposer des conseils pour la gestion de l’épargne en fonction du profil du client.

Enfin, la gestion évolutive consiste en une sécurisation progressive de l’épargne selon l’échéance choisie par le client en cas de départ à la retraite par exemple. Prudence, Equilibre et Dynamisme sont les trois orientations de gestion envisageables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES