• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Economie sociale et environnementale : Aviva investit encore

Publié par le

Aviva : un partenariat avec 1001Pact, plateforme de « crowdfunding »

C’est le 7 avril 2016 à l’Hôtel de Ville de Paris lors de l’édition 2016 d’IMPACT, événement mondial consacré à la nouvelle économie, qu’Aviva France, acteur majeur de l’assurance, a annoncé un investissement supplémentaire de 10 millions d’euros dans l’économie sociale et environnementale. Coup de projecteur.

Une vingtaine d’entreprises déjà financées

En 2014, Aviva Impact Investing France (AIIF) a lancé avec Le Comptoir de l’Innovation un fonds de capital-développement entièrement financé par Aviva France et doté de 20 millions d’euros. L’objectif d’une telle initiative ? Soutenir des sociétés françaises sociales en plein essor, désireuses de changer d’échelle et dont la stratégie économique a prouvé sa pertinence.

Au cours des deux dernières années, le fonds AIIF a permis de financer une vingtaine d’entreprises françaises sociales dont Phénix (gestion d’invendus alimentaires et non alimentaires), Castalie (eau micro-filtrée), Centimeo (« recyclage » des centimes) ou encore Moulinot (collecte de déchets alimentaires compostables).

Accompagner particuliers et entreprises

Dans sa volonté de diversification, la fonds AIIF a annoncé également un nouveau partenariat conclu avec 1001Pact, la seule plateforme de financement participatif (« crowdfunding ») en capital qui met en relation particuliers, professionnels de l’investissement solidaire et entreprises à fort impact social, sociétal et/ou environnemental.

De cette manière, Aviva France peut accroître ses perspectives d’investissement dans le secteur de l’économie sociale et environnementale. Mais, c’est le moyen aussi d’offrir un accompagnement expert aux particuliers et entreprises souhaitant « donner du sens à leur épargne » comme le signale l’assureur dans un communiqué.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES