• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Economie sociale et solidaire : Aviva verse 10 millions d'euros

Publié par le , Mis à jour le 11/02/2015 à 16:23

Aviva France continue de se consacrer et d’investir dans l’économie sociale et solidaire. En effet, l’assureur généraliste vient de verser 10 millions d’euros supplémentaires à Aviva Impact Investing France, son fonds de capital développement géré avec le concours du Comptoir de l’innovation. Coup de projecteur.

Quel niveau de rentabilité ?

Directeur général délégué et directeur financier au sein d’Aviva France, Philippe Gravier estime que ce genre d’investissement permet de répondre « aux problématiques de diversification des actifs » que peuvent connaître les acteurs de l’assurance dans un « environnement de taux bas ».

Plus loin, en répondant à des problématiques d’ordre social ou environnemental, Aviva vise une rentabilité oscillant entre 3 et 5 %, ce qui fait dire à Philippe Gravier que ces investissements peuvent figurer au nombre des actifs des acteurs de l’assurance.

Les premières sociétés choisies

Aviva France a déjà financé quatre entreprises à hauteur de 1 850 000 euros : Sunna Design qui conçoit et commercialise des solutions d'éclairage LED et solaire utilisées notamment dans les pays émergents, Centimeo qui collecte et redistribue des centimes, le Relais qui favorise l’insertion de personnes en situation d’exclusion et enfin La Varappe, société de travail temporaire spécialisée dans le bâtiment et la performance énergétique.

A noter que les entreprises sont en premier lieu choisies par le Comptoir de l’innovation qui tient compte de facteurs tant sociaux que solidaires pour opérer cette sélection initiale. Toutefois, c’est un comité d’investissement réunissant des représentants d’Aviva France et du Comptoir de l’innovation qui tranche après avoir réalisé une analyse financière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES