• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

En Turquie, AvivaSA est coté en bourse

Publié par le , Mis à jour le 14/11/2014 à 17:32

Comme annoncé récemment par l’Argus de l’assurance, le groupe Aviva a bel et bien lancé le 13 novembre dernier la cotation de la co-entreprise AvivaSA sur le marché boursier turc. Officiellement évoquée en septembre dernier, cette introduction en bourse s’est accompagnée d’une valorisation de 600 millions d’euros. Revue de détails.

Sur la voie de la rationalisation

L’assureur Aviva continue la rationalisation de ses différentes opérations lancée au premier trimestre 2014.

Ainsi, jeudi 13 novembre 2014, sa co-entreprise AvivaSA fondée avec le groupe turc Sabanci a été introduite en bourse, à Istanbul.

Effective depuis hier, la cotation de la société turque spécialiste notamment de l’assurance vie était assortie d’une valorisation estimée à 600 millions d’euros.

Un accord de distribution prolongé

L’actualité d’Aviva en Turquie ne se limite pas à l’introduction en bourse d’AvivaSA. Elle a également été marquée par le prolongement jusqu’en 2029 de l’accord de distribution exclusif signé entre l’assureur britannique et Akbank, la filiale bancaire de Sabanci.

D’après Aviva, sa division turque a déjà attiré plus de deux millions de clients, ce qui lui permet de figurer à la deuxième place sur les produits de retraite privés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES