Actualité Aviva

Entrepreneuriat social et solidaire : Aviva dévoile les finalistes de La Fabrique Aviva

Publié par le

Aviva dévoile les finalistes de l'édition 2019 de La Fabrique Aviva

Initiative de mécénat de l’assureur Aviva France, La Fabrique Aviva vise à doter d’un million d’euros des projets entrepreneuriaux à la fois utiles et innovants. Aujourd’hui, on connaît l’identité des finalistes de cette quatrième édition choisis parmi les 926 projets qui avaient initialement été sélectionnés pour prendre part à cette compétition.

Le grand public a choisi ses finalistes !

Au printemps 2019, les entrepreneurs sociaux avaient la possibilité de présenter leur projet à fort impact social et/ou environnemental sur la plateforme web de La Fabrique Aviva.

Au mois de mai 2019, le grand public a pu voter pour les finalistes afin de choisir parmi les 926 projets qui avaient été sélectionnés ceux qui leur semblaient être les plus pertinents.

Ces finalistes ayant reçu le plus grand nombre de suffrages constituent désormais le panel de la compétition dans les catégories « Inclusion & Emploi », « Alimentation & Santé », « Environnement & Transition énergétique » ainsi que « Assurance responsable & prévention ».

Ainsi, dans la catégorie « Environnement & Transition énergétique », on peut évoquer le projet « Cinergy » qui souhaite apporter une solution innovante et protectrice de l’environnement en valorisant le mégot de cigarette pour produire de l’énergie électrique propre grâce à une pile microbienne. Dans la catégorie « Alimentation & Santé », un projet propose un outil qui doit permettre aux diabétiques de bénéficier d’un meilleur accompagnement au quotidien en favorisant une information de qualité ainsi qu’une meilleure observance. Ou encore, dans la catégorie « Inclusion & Emploi », le projet « Un Toit vers l’Emploi » veut développer en Normandie une offre de maisons mobiles en bois ainsi qu’une aide à la recherche d’emploi pour les personnes en situation d’exclusion.

Les projets « Coup de cœur » des agents Aviva

Du 24 au 28 juin 2019, les finalistes vont être auditionnés par des jurys régionaux qui seront composés d’experts locaux, d’entrepreneurs ainsi que d’agents et de collaborateurs Aviva France. Ces jurys procèderont à la sélection des 40 gagnants qui recevront une dotation financière.

Nouveauté de l’édition 2019 de La Fabrique Aviva : les différentes dotations financières sont désormais réparties en deux types de récompenses en fonction du degré de maturité du projet, à savoir d’une part le prix Amorçage qui représente 10 000 ou 15 000 euros et d’autre part le prix Décollage correspondant à une dotation de 40 000 ou 65 000 euros.

En outre, des gagnants vont être désignés pour prendre part à une session de « pitch » qui se déroulera devant un jury national le 11 juillet 2019 afin de remporter une dotation de la catégorie « Décollage ».

Enfin, parmi les différents finalistes, des projets pourront être élus « Coup de cœur » des agents Aviva (catégories Amorçage et Décollage). Ils recevront alors un bonus de 5 000 et 10 000 euros respectivement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES