• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Et Aviva créa Aviva pour la prévention

Publié par le , Mis à jour le 28/02/2013 à 11:10

Assureur présent dans le monde entier, Aviva annonce la création en France d’une association baptisée « Aviva pour la prévention ». Sa mission ? Sensibiliser et former le grand public, ses clients et ses collaborateurs aux risques les plus divers. Sur le thème des catastrophes naturelles, l’assureur pourra compter sur la Croix-Rouge française.

Au-delà de la couverture des risques

La vocation d’un assureur ? Selon Aviva, il doit « couvrir les risques » mais aussi et surtout aider à « les anticiper » et « participer à leur prévention » pour éviter leur réalisation ou, à tout le moins, limiter leur impact.

C’est donner corps à cette vocation qu’Aviva France lance l’association « Aviva pour la prévention » qui doit favoriser le développement d’actions de sensibilisation et de formation aux risques auprès du grand public mais aussi de ses clients et collaborateurs. In fine, cela permettra à chacun de réagir comme il convient en cas de réalisation de l’un de ces risques (santé, sécurité routière, accidents de la vie courante, catastrophes naturelles,…).

Le renfort de la Croix-Rouge

Pour porter plus loin son message de prévention, Aviva France a noué un partenariat avec la Croix-Rouge française. Concrètement, l’assureur va contribuer au développement du nombre des formateurs Croix-Rouge présents dans l’Hexagone.

Pour changer la perception du risque, il va aussi mener avec le soutien des formateurs de la Croix-Rouge des actions auprès de ses « parties prenantes » pour qu’elles prennent conscience de leur environnement, des risques encourus et des mesures qu’il faut veiller à mettre en œuvre.

C’est ainsi que, le 22 février 2013, plus de 200 managers et collaborateurs d’Aviva France ont été initiés à la réduction des risques (IRR) à Bois-Colombes, au siège de l’assureur.

A noter qu’Aviva France et la Croix-Rouge française organiseront conjointement des événements de sensibilisation du grand public. La première manifestation du genre se déroulera à Nîmes, du 11 au 13 avril 2013.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES