Actualité Aviva

La Fabrique Aviva : le grand public peut voter pour les finalistes

Publié par le

Fabrique Aviva 2019 : votez en ligne pour choisir les 100 projets finalistes !

Acteur majeur de l’assurance en France, Aviva France invite aujourd’hui le grand public à voter en ligne pour procéder à la sélection des 100 finalistes de l’édition 2019 de La Fabrique Aviva, concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire. A la clé, une dotation d’un million d’euros pour des initiatives entrepreneuriales à fort impact social et/ou environnemental.

926 projets ont été sélectionnés

Initiative de mécénat de l’assureur Aviva, La Fabrique Aviva est désormais le plus grand concours de France consacré à l’entrepreneuriat social et environnemental. Sa vocation ? Apporter un soutien financier à des projets innovants qui concilient performance économique et impact tant social qu’environnemental.

Du 8 mars au 19 avril 2019, les porteurs de projets dans les domaines les plus divers (environnement, inclusion, santé et assurance responsable) ont été invités à déposer leur candidature en ligne. Au total, ce sont plus de 1 800 projets qui ont été soumis pour cette troisième édition de La Fabrique Aviva. A titre de comparaison, ils étaient 1 582 en 2018 et 1 253 l’année précédente.

Parmi ces 1 800 projets, 926 ont été sélectionnés pour prendre part à la compétition ; ils se répartissent de la manière suivante :

  • 299 projets dans la catégorie « Lien social & inclusion »,
  • 293 projets dans la catégorie « Environnement & transition énergétique »,
  • 283 projets dans la catégorie « Alimentation & santé »,
  • 51 projets dans la catégorie « Assurance responsable & prévention ».

Vous pouvez découvrir ces 926 projets à l’adresse suivante : https://lafabrique-france.aviva.com/

Chaque internaute possède 10 voix

Jusqu’au 3 juin 2019, Aviva France invite le grand public à voter en ligne pour désigner les 100 finalistes de l’édition 2019 de La Fabrique Aviva.

Au total, chaque internaute possède un capital de 10 voix qu’il est libre de répartir parmi ses différents projets préférés, qu’il souhaite privilégier un ou plusieurs projets dans sa région ou qu’il préfère voter pour certaines thématiques en particulier.

Du côté des entrepreneurs, c’est le moment où jamais pour mobilier et fédérer sa communauté. Pour ce faire, ils peuvent ajouter photos et vidéos, publier des actualités et répondre aux commentaires sur leur page projet.

Enfin, voici les prochaines échéances de l’édition 2019 de La Fabrique Aviva :

  • 14 juin 2019 : désignation des finalistes parmi les 100 projets ayant reçu le plus de votes,
  • 24-28 juin 2019 : audition des finalistes par les jurys régionaux,
  • 11 juillet 2019 : audition des 12 gagnants pour une session de « pitch » devant le jury national.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES