• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Aviva

Montréal Carbon Pledge : Aviva s'engage

Publié par le

Branche de gestion d'actifs internationale du groupe Aviva, Aviva Investors a signé le « Montréal Carbon Pledge ». Ce manifeste prévoit notamment que les entreprises signataires devront chaque année mesurer et rendre public l’empreinte carbone de leurs portefeuilles d’actifs. Coup de projecteur.

Une exigence de transparence

Aux termes du manifeste « Montréal Carbon Pledge », les signataires sont tenus de communiquer annuellement au sujet de l’empreinte carbone de leurs portefeuilles d’actifs, que ce soit sur leur plateforme web, dans leur rapport annuel ou via tout autre support consultable par leurs clients et leurs bénéficiaires, et ce, d’ici le 1er décembre 2015.

C’est à partir d’un échantillon de ses portefeuilles d’actifs que la filiale d’Aviva va procéder à une première évaluation de son empreinte carbone. Cette évaluation sera étendue en tenant compte des conclusions et retours des clients.

La stratégie « low carbone » d’Aviva

Lancée en juillet 2015, la stratégie « low carbone » du groupe Aviva est articulée autour de cinq axes majeurs dont l’intégration du risque climatique dans les décisions d’investissement, l’investissement dans des infrastructures aux faibles émissions de dioxyde de carbone (CO2) ou encore le soutien apporté à une action politique ambitieuse sur le changement climatique.

On rappellera que l’assureur Aviva a récemment fait part de sa volonté d’investir quatre milliards d’euros au cours des cinq prochaines années pour lutter contre le changement climatique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES