L'actualité des assureurs
A l'instar d'autres acteurs de l'assurance aux quatre coins de la planète, le groupe AXA s’intéresse aux objets connectés. L’assureur a récemment dévoilé un nouveau service prévu pour son application Mon AXA qui s'intéresse au domicile des assurés. Coup de projecteur.
Les Français s’interrogent de plus en plus sur la qualité de leur nourriture. Avec l’émergence du marché du bio, ils s’intéressent de plus en plus aux aliments plus sains. Dans ce cadre, MonPotagerBio vient de voir le jour pour mettre à disposition du plus grand nombre d’un petit jardin bio, clef en main.
D'après l'Argus de l'assurance, le groupe AXA va dépenser la bagatelle de 40 millions d’euros pour faire l’acquisition de SulAmérica Companhia de Seguros Gerais, filiale du groupe brésilien SulAmérica dédiée à l'assurance des grands risques. Coup de projecteur.
²Dans une poignée de semaines, deux nouvelles garanties d’assurance vont être proposées par BlaBlaCar, illustre plateforme de covoiturage, à ses nombreux utilisateurs. Ces nouveautés résultent d’un partenariat récemment signé avec l’assureur AXA. Etat des lieux.
Une fois encore, AXA innove. Cette fois, l’illustre assureur est le premier acteur du secteur à lancer un service de téléconsultation médicale dans ses contrats d'assurance santé. Ainsi, les assurés peuvent bénéficier d'une consultation médicale par téléphone. Présentation.
Acteur illustre du mécénat, l’assureur AXA s’est récemment distingué à travers un don remarquable : « La vue d’Avignon, depuis la rive droite du Rhône près de Villeneuve », tableau du peintre Claude Joseph Vernet daté de 1757. Présentation.
Illustre acteur de l'assurance en France et à l'international, le groupe Axa vient de finaliser l’acquisition de la société BRE Assurance moyennant 140 millions d’euros. Cette opération s’accompagne d’un accord de distribution exclusif conclu avec mBank, établissement bancaire polonais.
Les conditions d’accès au marché indien de l’assurance ont récemment été assouplies. Ces évolutions ouvrent de nouvelles perspectives aux investisseurs étrangers et notamment au groupe AXA qui détient déjà des participations dans deux sociétés indiennes d'assurances. Explications.
Serait-ce la course au plus haut gratte-ciel londonien ? En tout cas, si c’est le cas, l’assureur Axa est dans la course ! la société de gestion d’actifs immobilier de l’assureur, Axa Real Estate, a annoncé vouloir construire un tel immeuble au cœur de La City à Londres.
Illustre acteur de l'assurance en France et à l'international, AXA a récemment annoncé la création d’une nouvelle structure dédiée notamment à la gestion des risques climatiques. Coup de projecteur.
AXA Corporate Solutions, entité dédiée aux grands risques, vient d’entrer en partenariat avec le programme global pour l’assurance indicielle (GIIF), géré par le Groupe Banque Mondiale, selon Les Echos. Ce partenariat a pour objectif de favoriser le développement de produits d’assurance innovants, notamment dans les pays en développement.
Cette année 2014 a été particulièrement riche en changement pour groupe spécialisé dans les assurances AXA. Après avoir annoncé fin novembre 2014 des actions entreprises dans le but de renforcer sa présence en Afrique subsaharienne (notamment avec une implantation du côté du Nigéria), la compagnie annonce qu’elle se retire de la Roumanie.
Deuxième acteur de l'assurance du Vieux continent, Axa a récemment acquis une part majoritaire dans l'assureur nigérian Mansard, moyennant 198 millions d'euros. Cette opération témoigne de la volonté de l’assureur de poursuivre son développement aux quatre coins de la planète. Revue de détails de cette dernière acquisition.
Ces dernières années ont été marquées par des évolutions fulgurantes dans le domaine de la haute technologie. De son côté, le groupe AXA met tout en œuvre pour calquer ses offres sur les nouvelles habitudes des assurés. Dans ce cadre, de nouvelles offres sont sans cesse dévoilées et s’inscrivent dans la stratégie digitale de l’enseigne.
Bien décidé à « digitaliser » ses différentes activités, Axa France vient de faire une annonce assez retentissante. Si ses concurrents amorcent eux aussi un virage digital, le groupe français a frappé fort en faisant part de sa volonté d’investir la bagatelle de 180 millions d’euros au cours des trois prochaines années afin de se moderniser.
L'heure est venue pour les différents acteurs de l'assurance en France de dévoiler leurs résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2014. Assureur bien connu, Axa a ouvert le bal et annoncé un chiffre d’affaires (CA) en hausse de 2 % à 69,6 milliards d'euros. Une performance portée par toutes les branches. Revue de détails.
Après une performance remarquée il y a deux ans, Axa et Allianz figurent de nouveau en bonne place dans le classement « Best global brands » (ndlr : « Meilleures marques de la planète ») réalisé par le cabinet de conseil Interbrand. Plus précisément, Axa est ni plus ni moins que le premier assureur de ce classement. Présentation.
Une semaine après l’effondrement d’un immeuble à Rosny-sous-Bois, la question de la responsabilité et de l’assurance se pose. Si la cause n’est pas encore tout à fait déterminée, les assureurs liés à l’immeuble s’intéressent de près à ce sinistre.
Acteur bien connu de l'assurance en France mais aussi à l'international, Axa a récemment dévoilé une nouvelle application destinée aux « téléphones intelligents ». Baptisée « Axa Drive », elle veut faciliter la vie des automobilistes lorsqu'ils se glissent derrière le volant de leurs véhicules. Au programme, calcul d'itinéraires, alertes et conseils.
Les clients d’Axa France peuvent désormais effectuer le suivi de leurs comptes bancaires ainsi que de leurs contrats d’assurance à partir de leurs smartphones et leurs tablettes. Le groupe vient en effet, de lancer sa nouvelle application mobile utilisable sur Android et iOS baptisée Mon AXA.
Henri de Castries, PDG du groupe Axa, interrogé par le Figaro a estimé qu’il était urgent que le gouvernement mette en place des réformes structurelles au niveau de l’assurance.
Acteur bien connu de l'assurance en France et à l'international, AXA se distingue une fois encore. En effet, l’assureur vient de dévoiler une nouvelle application sobrement baptisée « Mon AXA ». Totalement gratuite, elle veut simplifier la gestion de vos contrats ainsi que l'accès aux différents services proposés par l'assureur. Coup de projecteur.
Le groupe Axa premier assureur français vient de signer un accord de partenariat mondial avec LinkedIn. Le projet vise à soutenir les équipes des Ressources Humaines, du Marketing et de la Vente. L’objectif est d’assurer l’avenir du groupe et de porte l’entreprise vers une grande mutation digitale.
Le groupe Axa détient la majorité des parts de marché de l’assurance dommage au Sénégal, juste avant Allianz et Nsia Sénégal. La compagnie d’assurance compte bien maintenir ce leadership malgré une baisse légère de son chiffre d’affaires qui est passé de 11,713 milliards de FCfa (environ 17,803 millions d’euros) en 2012 à 11,694 milliards de FCfa (environ 17,774 millions d’euros) en 2013.
Acteur majeur de l'assurance en France et à l'international, AXA vient de se distinguer. En effet, l’assureur a récemment lancé son premier site en .axa. Une grande première mondiale dans l’assurance et une initiative complètement inédite à l'échelle de l'Hexagone, tout secteur d'activité confondu. Explications.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DES ASSUREURS