• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Assurance auto : OuiCar choisit AXA

Publié par le

OuiCar : une assurance voiture proposée par AXA

Premier site de location de voitures entre particuliers en France, la start-up OuiCar a récemment conclu un nouveau partenariat avec le groupe AXA. Ainsi, depuis le 1er février 2016, ce dernier est devenu l’assureur et l’assisteur pour l’ensemble des locations OuiCar. Coup de projecteur.

Les garanties de l’assurance voiture AXA

Pour les besoins de ce partenariat, AXA France s’est appuyé sur l’expertise des différentes entités du groupe dont AXA Assistance pour être en mesure de proposer une offre d’assurance auto riche de garanties et de services divers.

Cette formule d’assurance auto vient remplacer l’assurance du propriétaire du véhicule loué pendant toute la durée de la location. Ainsi, le locataire ne doit engager aucun frais supplémentaire puisque cette assurance est comprise dans la location.  

Dans le détail, ce contrat d’assurance automobile propose les garanties de base mais aussi des garanties inédites qui facilitent la location de véhicules entre particuliers :

  • Le propriétaire bénéficie d’une offre tous risques jusqu’à 50 000 euros ;
  • Les professionnels peuvent en profiter aussi, ce qui augmente le nombre de voitures disponibles à la location pendant la semaine ;
  • L’assistance est étendue à tous les véhicules, y compris ceux de plus de 15 ans.

Propriétaire et locataire couverts

Dès la remise des clés au locataire, l’assurance proposée par AXA permet de protéger le véhicule pendant toute la durée de la location et, petit « plus » appréciable, le bonus du propriétaire ne sera pas affecté en cas de sinistre.

Du côté du locataire, cette offre d’assurance voiture lui permet d’être automatiquement couvert tout au long de la location grâce à une « couverture tous risques ». Ainsi, il est protégé en cas d’accident corporel et peut bénéficier de l’assistance 24h/24, AXA Assistance prenant en charge le véhicule et les passagers en cas de panne ou d’accident.

Enfin, notez que, dans quelques mois, de nouveaux services en assurances viendront compléter l’offre initiale pour une expérience utilisateur améliorée, tout en contribuant au développement de la location de véhicules entre particuliers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES