Assurance habitation : Axa se mobilise pour les sinistrés de Xynthia

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité AXA > Assurance habitation : Axa se mobilise pour les sinistrés de Xynthia

Actualité Assureurs

AXA

Voir toute son actualité

Assurance habitation : Axa se mobilise pour les sinistrés de Xynthia

|
Consultations : 1269
Commentaires : 0
Xynthia

Axa met en place des mesures exceptionnelles pour ses assurés victimes de la tempête

Axa France a prévu des mesures exceptionnelles pour accompagner ses assurés victimes de la tempête Xynthia. L'assureur, avec l'aide de ses agents généraux, propose des démarches simplifiés et des solutions adaptées afin d'indemniser correctement et dans les plus brefs délais ses sociétaires. La compagnie a tout d'abord crée un fonds de solidarité de 1M d'euros pour venir en aide aux assurés les plus démunis, elle a ensuite mis en place une assistance psychologique pour les familles des victimes décédées. Ensuite, elle propose de doubler la période de relogement pour les cas les plus difficiles, et fera bénéficier à ses assurés des garanties dommages les plus avantageuses de ses contrats habitation (prise en charge des frais de déblaiement des arbres, murs de clôture...). Axa fait également intervenir ses entreprises services, sans expertise préalable, pour les sinistres inférieurs 2 500 euros.

Axa étend les délais et facilite les indemnisations

Axa étend aussi les délais de déclaration à 30 jours, ce qui donne jusqu'au 31 mars la possibilité aux sinistrés de faire leurs démarches auprès de la compagnie. En ce qui concerne les dégâts causés par la tempête, et notamment à cause du vent, la garantie tempête est obligatoirement incluse dans tous les contrats d'assurances de biens (multirisques habitation, multirisques entreprises...) pour les bâtiments. Ces contrats couvrent également les dommages causés par la pluie à l'intérieur du bâtiment. Pour les véhicules, les dommages causés à ces derniers par le vent seront pris en charge, si votre contrat comporte une garantie dommages ou incendie.

Pour ce qui est des inondations et des dégâts causés par la subite montée des eaux, Axa précise que les clients sinistrés seront dédommagés grâce à la garantie catastrophe naturelle, si la commune où ils se trouvent a été déclarée en situation de catastrophe naturelles, par un arrêté interministériel publié au Journal Officiel. Axa proposera aux victimes d'inondations les plus touchées des avances, avant la publication des arrêtés de catastrophes naturelles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire