Le groupe AXA a récemment finalisé deux opérations annoncées en mai 2016. Cela signe le désengagement de l’assureur du marché britannique en ce qui concerne ses produits de retraite, d’épargne et d’assurance vie. Explications.
Il y a quelques jours, AXA a annoncé la finalisation de plusieurs cessions réalisées outre-Manche en assurance vie et prévoyance.
En effet, l’assureur a cédé à Standard life sa plateforme Elevate spécialisée dans la vente et la gestion de produits d’épargne.
Le groupe a également vendu à Phoenix Group Holdings, l’un des plus importants fournisseurs britanniques de services en assurance, ses opérations d’épargne retraite et de gestion de patrimoine ainsi que ses activités de prévoyance en direct.
Cette double cession ainsi que celle de ses activités sur l’Ile de Man représentent un gain de 720 millions d’euros.
Toutefois, elles vont se traduire par un impact négatif exceptionnel de 400 millions d’euros sur le résultat net d’AXA au titre du premier semestre 2016.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !