• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Assurance vie : des rendements en baisse pour AXA

Publié par le

AXA France : quels rendements en assurance vie pour 2015 ?

Dans une récente communication, l’on apprend que le rendement du fond en euros des contrats d’assurance vie proposés par AXA France oscille entre 2,20 et 2,70 % pour 2015. Cela représente une baisse de 0,35 point par comparaison avec les taux de rendement servis l’année précédente. Etat des lieux.

AXA France prudent

Au titre de 2015, AXA France a annoncé un rendement net de 2,20 % pour les fonds en euros en ce qui concerne ses principaux produits d’assurances vie comme Optial, Excelium, Arpèges ou encore Figures Libres.

Cette annonce témoigne d’une réelle prudence de la part de l’assureur qui ne cache plus son intention de réorienter ses activités en épargne.

2,35 % pour les contrats Perp

Le taux de rendement net annoncé de 2,20 % peut être porté à 2,35 %, 2,50 % ou 2,70 % sous réserve de certaines conditions contractuelles. Ainsi, le rendement de 2,70 % vaut pour un montant d’épargne dépassant 50 000 euros dont 35 % investi en unités de compte.

A noter que, s’agissant des contrats Plan d'épargne retraite populaire (Perp), la rémunération atteint 2,35 %. Elle peut représenter 2,50 ou 2,70 % pour les contrats Amadeo et Amadeo Excellence sous conditions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES