• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Assurance vie : rendements nets 2010 chez AXA

Publié par le , Mis à jour le 10/03/2011 à 16:28

Une année 2010 difficile pour l'assurance vie

Dans l'assurance vie, on ne connaît le rendement de l'année que quand elle est finie ou presque, et c'est au tour d'AXA d'annoncer ses rendements des fonds en euros de ses contrats. Et cette année, avec tous les bouleversements liés à la crise financière et la crise de la dette, rien n'est simple.

Le fameux contrat à annuités garanties profite d'une rémunération de 4 % net. Pour les autres contrats la rémunération s'échelonne de 3,30%, 3,45% et 4% également s'il est majoré de 0,70% quand deux conditions sont remplies (une épargne minimum de 50.000 euros sur le contrat ET une épargne investie à hauteur de 25 % sur les unités de compte) et de 0,15 % si l'une d'entre elles seulement est remplie. AXA assure que 78 % de l'encours est éligible à la majoration de 0,15 % ou de 0,70 %. Elle explique aussi que le mécanisme de bonus est reconduit pour 2011.

Vers une baisse généralisée des rendements d'assurance vie en 2011

Toutefois, les taux risquent encore de baisser en 2011. Pourquoi ? Parce que pour pouvoir garantir le capital versé, les assureurs sont essentiellement investis en obligations, plus sécuritaires. Mais cette année, les taux des emprunts d'État notamment ont fortement baissé, donc quand les assureurs ont investi les versements de leurs assurés, ils l'ont fait sur des supports moins rémunérateurs.

Toutefois, les investissements adossés à des fonds en euros, sont anciens et disposent encore d'obligations à meilleur rendement des années précédentes ce qui conduit à un rendement final moins bas.

Prenez deux minutes et comparez dès maintenant les garanties et les tarifs des compagnies d'assurance vie !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES