• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : 12ème du classement des entreprises les plus attractives

Publié par le

Axa est une des sociétés françaises les plus attractives selon LinkedIn

LinkedIn a publié son dernier classement des entreprises les plus attractives. Malgré une baisse de quelques places, un assureur figure une nouvelle fois en bonne position : AXA France. L’assureur français arrive ainsi à la 12ème place.

Axa : une 12ème place entre L'Oréal et Akka Technologies

LinkedIn aime classer les entreprises par niveau de popularité. Pour la deuxième année consécutive, le réseau social professionnel publie son "Top". Dans le domaine de l’assurance il existe un assureur qui tire son épingle du jeu et c’est Axa ! L’entreprise française arrive à la 12ème position mais perd trois places par rapport à l’année dernière. Ça n'est également pas la première fois que l'assureur brille dans un classement.

Quels critères LinkedIn utilise-t-il pour ce classement ?

Pour établir cette liste, LinkedIn ne retient tout d’abord que les entreprises de plus de 500 salariés. La plate-forme sollicite les données récoltées sur près de 14 millions d'inscrits en France. La popularité des posts est prise en compte (partages, likes, commentaires, etc.) tout comme les retours et vues sur les offres d’emploi. Concernant Axa, les formations et à moindre mesure la possibilité pour ses salariés d’être mobile dans le monde sont des critères mis en valeur pour expliquer l’attractivité de la société.

Ces données sont ensuite agrégées afin de donner un score d’attractivité à chaque entreprise”, souligne Sandrine Chauvin, rédactrice en chef du réseau social.

Le classement se compose aussi d’entreprises du secteur du luxe comme le trio de tête LVMH, Chanel puis Richemont. Les banques sont également bien présentes avec BNP Paribas (6ème) ou encore le Crédit Agricole (8ème).

via start.lesechos.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES