AXA a acquis 50 % de Tian Ping

Actualité Assureurs

AXA

Voir toute son actualité

AXA a acquis 50 % de Tian Ping

|
Consultations : 1913
Commentaires : 0
Axa prend possession du marché de l'assurance chinois

Axa vient de rendre publique l’acquisition de 50 % de Tian Ping Auto Insurance Company Limited pour près de 491 millions d’euros.

Le groupe Axa, un assureur performant

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Axa occupe une place avantageuse sur le marché de l’assurance. Le groupe a su, au fil des années, diversifier son portefeuille et a pu enregistrer une forte croissance en concentrant ses investissements dans différents pays tels que le Maroc, le pays du Golfe, la Pologne, l’Ukraine, la Turquie, Hong Kong ou encore la Malaisie. 

Il est, par ailleurs, avantagé par une situation financière solide puisqu’il applique une gestion centralisée du cash management donnant le capital nécessaire conformément aux règles de Solvency II. Les seuls bémols sont la décote boursière qui désavantage le groupe par rapport à ses concurrents, la faible progression de la prévoyance-santé et la baisse de la rentabilité des produits d’épargne. Odoo recommande néanmoins l’achat sur Axa.

Les prochains défis du groupe

Après s’en être sorti avec un résultat net 4,48 milliards d'euros soit + 10 % par rapport à 2012 et un CA de 91,25 milliards d'euros, le groupe tient maintenant à faire du développement des assurances d’entreprises sa nouvelle priorité. Selon le PDG du groupe, Henri Castries pour le site Les Echos, ce secteur est un « avantage compétitif différenciant ». Et pour cause, cette activité a connu une hausse de 5 % de CA en 2012.

Cette nouvelle année sera donc marquée par un programme d’investissement de 1,2 milliards d’euros. Cette somme sera dans l’ensemble investie dans l’informatique. Après l’acquisition de 50 % de Tian Ping et du groupe Colpatria Seguros, le groupe ne manquera pas d’investir encore si une belle opportunité se présente.

Rappelons que le groupe a déjà investi près de 5 milliards d’euros dans les pays à forte croissance après avoir vendu près de 8 milliards d’euros d’actifs !

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire