• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa a conclu un accord avec TRS

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2014 à 17:13

Le groupe Axa Real Estate, qui n’est autre qu’une filiale de l’assureur français Axa a annoncé récemment avoir conclu un accord d’un montant de 135 millions d’euros avec le fonds de pension  des enseignants texans, The Teacher Retirement System of Texas.

Détails de l’accord

Cet accord concerne les investissements qui doivent se faire en Europe du Nord d’après un communiqué de presse diffusé par Axa Real Estate. Olivier Thoral, responsable d’Axa Real Estate pour l’Amérique du nord explique dans le même communiqué de presse que cet accord est un « symbole fort » qui démontre que son entreprise a progressé à travers son implantation dans cette région du monde.

The Teacher Retirement System of Texas prend en charge plus d’1,3 million de bénéfices au Texas. Il figure parmi le fonds public les plus importants aux Etats-Unis. TRS bénéficie par ailleurs d’un capital de près de 120 milliards de dollars soit à peu près 88 millions d’euros. Cet accord effectué par Axa avec le TRS est donc une démarche stratégique qui ne pourra que l’avantager.

A propos du groupe Axa

Le groupe Axa est le leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs. Il compte près de 160 000 collaborateurs et 102 millions de clients à travers 57 pays. En 2012 le groupe a réussi à enregistrer un chiffre d’affaire IFRS de 90,1 milliards d’euros avec un résultat opérationnel de 4,3 milliards d’euros et vers la fin de l’année 2012, les actifs gérés par le groupe ont atteint les 1 116 milliards d’euros.

Malgré le fait que le groupe ait cédé récemment une grande partie de ses assurances vie en Hongrie, il  continue encore son ascension en multipliant les accords d’investissement comme celui fait avec TRS ou celui qui a été fait avec Tian Ping, une société chinoise d’assurance dommage. En effet, le groupe avait acquis 50 % de la société chinoise. Les actionnaires de la société la dirigeront conjointement avec le groupe.

Bref, avec de telles acquisitions et investissement, le groupe Axa a encore de long jour devant lui, le plaçant ainsi parmi le groupe le plus important au monde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES