• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa a déposé un référé suite au squat d'un de ces bâtiments

Publié par le , Mis à jour le 28/01/2015 à 15:31

Ordonnance d'expulsion

L'immeuble de bureaux proche de l'Elysée faisant l'objet d'un squat depuis fin 2010 par le collectif Jeudi Noir appartient à l'assureur Axa. La compagnie d'assurance a donc déposé un référé judiciaire pouvant aboutir à une ordonnance d'expulsion de ce logement.

L'assureur n'a pas demandé d'indemnités, montrant une attitude "non belliqueuse à notre égard" a indiqué un porte-parole du collectif Jeudi Noir, Julien Bayou. Selon lui, le collectif "avance parallèlement sur des négociations pour une solution à l'amiable".

Occupation de l'immeuble jusqu'à sa réoccupation

L'immeuble, situé au 22 avenue Matignon et propriété du groupe Axa était vide depuis 2006. Il est aujourd'hui occupé par Jeudi Noir. Les membres de ce collectif avaient été expulsés fin octobre 2010 de la place des Vosges (dans un immeuble qu'ils ont occupé pendant un an).

Le bâtiment d'Axa, aux façades de verre et de métal offre 2.500 m² habitables. Étudiants, jeunes actifs et familles s'y sont donc installés sur huit étages. Des étudiants et des jeunes actifs mal logés, selon Jeudi Noir qui espère obtenir l'autorisation d'occuper l'immeuble jusqu'à sa réutilisation par Axa.

Prenez quelques minutes pour comparer les offres des meilleurs assureurs pour trouver un contrat d'assurance qui vous couvrira dans toutes circonstances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES