• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : acquisition en Colombie

Publié par le , Mis à jour le 08/04/2014 à 09:44

Acteur de l’assurance en France et à l’international, Axa a le regard tourné vers l’ouest. L’assureur français vient en effet d’annoncer la finalisation de 51% des activités d’assurance de Grupo Mercantil Colpatria. Une opération dont l’intérêt premier est de permettre à Axa de poser le pied en Colombie, marché où il n’était pas encore présent. Coup de projecteur.

En bonne place sur le marché colombien

C’est de manière très officielle qu’Axa annoncé avoir finalisé l’acquisition de 51 % des activités d’assurance de Grupo Mercantil Colpatria, moyennant 248 millions d’euros.

Evoquée en fin d’année dernière, cette opération désormais finalisée permet à Axa de se placer au 2e rang du marché colombien de l’assurance dommages, Grupo Mercantil Colpatria ayant réalisé en 2012 un chiffre d’affaires estimé à 827 millions d’euros.

Une présence accentuée en Amérique latine

Comme le signale avec force justesse L’Argus de l’Assurance, Axa est désormais présent dans trois pays d’Amérique latine.

En effet, avant que Grupo Mercantil Colpatria n’entre dans le giron d’Axa, l’assureur se trouvait déjà au Mexique et au Brésil à la faveur d’un retour qui a eu lieu cette année pour se focaliser sur les risques d’entreprises.

D’un point de vue organisationnel, les opérations de Grupo Mercantil Colpatria ont été rattachées à la direction régionale « Méditerranée et Amérique latine » qui, à la date du 31 décembre 2013, représentait 13 % du résultat opérationnel du groupe Axa en assurance dommages.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES