Assurance auto Comparez gratuitement
Comme son nom l’indique, AXA Art propose une assurance spécialisée dans les objets d'art et les expositions. Filiale du groupe international français, l’entité a rendu public ses estimations relatives aux dégâts causés par l’ouragan Sandy à ses assurés galeristes des quartiers de Chelsea et Lower Manhattan. Revue de détails.
Filiale spécialisée dans l’assurance d’expositions et d’objets d’art, AXA Art a dévoilé son estimation des dégâts subis par ses assurés galeristes à la suite de l’ouragan Sandy qui a notamment frappé la ville de New York.
Ainsi, pour ses galeristes installés à Chelsea et Lower Manhattan, AXA Art estime que le montant des dégâts représente la bagatelle de 40 millions de dollars. Se voulant rassurante, Christiane Fischer, présidente et CEO d’AXA Art, juge toutefois que la situation demeure « tout à fait gérable ».
Si ce montant peut sembler important, il faut savoir qu’AXA Art n’a pas tenu compte pour ses estimations des dégâts annexes tels que ceux causés à la plomberie ou aux différents systèmes informatiques. D’ailleurs, certains des galeristes touchés par l’ouragan ne disposaient pas d’une garantie adéquate pour affronter le risque d’inondation.
A noter qu’AXA Art a également tenu à louer l’efficacité des mesures de prévention mises en œuvre par nombre de ses assurés galeristes. C’est pourquoi les dégâts causés par Sandy représentent moins de la moitié de la valeur totale des galeries new-yorkaises assurées auprès d’AXA Art.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !