Comparez gratuitement

AXA Assistance revoit son offre Tranquileo

16 août 2012 La Rédaction d'Assurland 2049 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Face au vieillissement de la population et à l’allongement de la durée de la vie qui touchent l’Hexagone, l’assureur AXA a décidé de réagir. Comment ? Par l’intermédiaire d’AXA Assistance, sa filiale à 100 % spécialiste de l’assistance, le groupe propose une nouvelle offre Tranquileo qui vient compléter son dispositif de téléassistance. Coup de projecteur. 

Pour continuer à vivre chez soi

Ce sont deux enjeux de société. Le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie sont désormais au cœur de la société française.
Dans le détail des chiffres, il apparaît que 80 % des Français veulent vivre le plus longtemps possible à leur domicile. Malheureusement, ils ne sont pas toujours à l’abri des risques chez eux. Ainsi, tous les ans, les chutes représentent un risque majeur pour deux millions de personnes âgées de plus de 65 ans. Des personnes qui ont besoin d’une assistance.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Pour les personnes âgées, leurs familles et les aidants

Pour aider à affronter de telles situations, AXA Assistance propose Tranquileo qui, dans sa nouvelle version, tient compte des services à la personne. Une offre bienvenue qui permet de compléter son dispositif de téléassistance et de répondre aux attentes de seniors désireux de rester chez eux en toute sécurité.
Avec un matériel simple à utiliser, le bénéficiaire est toujours en contact avec des experts de l’assistance. D’une simple pression sur le médaillon qu’il porte, il peut :
• bénéficier d’une intervention en cas d’urgence (malaise, chute,...)
• profiter d’une assistance au quotidien pour l’organisation d’une prestation à domicile par exemple
• bénéficier d’une écoute bienveillante dans les moments de solitude
Tranquileo concerne aussi les familles et les aidants puisque ce produit d’assurance vient en complément de leur présence et leur offre une certaine tranquillité d’esprit en garantissant une assistance à leurs proches.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite