• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA au Maroc, en Grande-Bretagne et à Marseille

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
AXA fait actuellement la une de l’actualité des assurances. Pourquoi ? Grâce à sa nouvelle formule d’assurance auto ? Pas vraiment ! Si AXA s’illustre, c’est pêle-mêle à cause d’un détournement de fonds marocain, grâce à un investissement britannique et suite à la création d’un cursus français

AXA victime d’un détournement de fonds au Maroc

Selon un communiqué officiel de la division marocaine d’AXA, l’illustre assureur a été victime d’une escroquerie sur l’autre rive de la Méditerranée.

La firme a révélé que ce détournement de fonds dont elle a été victime a pu être détecté le 5 août 2011 grâce à un dispositif de contrôle interne. Après enquête, il apparaît que les sommes détournées s’élèvent à 11 millions de dirham (soit 800 millions d’euros).

Le responsable de la fraude ? Le chargé des opérations internes d’équilibrage des comptes qui, depuis 2007, aurait falsifié différents ordres de virement pour réaliser des versements vers son compte personnel.

Une procédure judiciaire a été lancée contre l’intéressé par la compagnie d’assurances.

AXA investit en Grande-Bretagne

Plus au nord, en Grande-Bretagne, AXA Real Estate, entreprise du groupe chargée de la gestion d'actifs immobiliers, s’est illustré par un achat d’ampleur.

Très concrètement, la société a acheté au Crown Estate qui gère le portefeuille des actifs associés à la Couronne britannique une partie du parc commercial Cabot Park d’Avonmouth moyennant 10,5 millions de livres sterling (environ 11,4 millions d’euros).

L’opération concerne un tiers de ce domaine de 40 hectares.

AXA soutient un cursus universitaire à Marseille

Dans un tout autre genre, AXA France a décidé de soutenir la mise en place de formations dans le domaine de l’assurance.
 
Le partenariat conclu par l’assureur avec l'Ecole Centrale de Marseille et l'Université de la Méditerranée se soldera notamment par la création d’une « filière de très haut niveau en actuariat ».

Accueillant une vingtaine d’étudiants chaque année, ce cursus s’adresse notamment aux étudiants du Master Ingénierie Statistique et Mathématiques Actuarielles (ISMA) de Marseille.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES