• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : CA en hausse au 30 septembre 2014

Publié par le , Mis à jour le 24/10/2014 à 17:00

L’heure est venue pour les différents acteurs de l’assurance en France de dévoiler leurs résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2014. Assureur bien connu, Axa a ouvert le bal et annoncé un chiffre d’affaires (CA) en hausse de 2 % à 69,6 milliards d’euros. Une performance portée par toutes les branches. Revue de détails.

+2 % en une année

Après un premier semestre 2014 tonitruant - bénéfice en hausse de 22 % à 3 milliards d’euros et CA à 50 milliards d’euros (+2 %) - Axa a récemment dévoilé ses résultats financiers arrêtés au 30 septembre 2014, c’est-à-dire pour les neuf premiers mois de l’année en cours.

Ainsi, l’on a appris qu’au cours de cette période, l’assureur a vu son CA progresser pour atteindre 69,6 milliards d’euros. Soit une hausse de 2 % par rapport à 2013 à même époque.

Toutes les branches à l’unisson

Cette performance enregistrée par Axa s’explique par la bonne forme des différentes lignes de métiers du groupe assurantiel.

En assurance dommages, la hausse du CA s’explique par les bons chiffres enregistrés en Asie (+7 %), l’augmentation des cotisations (+1,9 %) et les activités de l’assureur en vente directe (+6 %).

En épargne, assurance vie et retraite, de la hausse a également été enregistrée pour un résultat estimé à 41,1 milliards d’euros (+2 %). Les affaires nouvelles, quant à elles, ont bondi de 3 %.

A noter enfin qu’en santé et prévoyance, Axa a enregistré une collecte nette positive à 2,8 milliards d’euros. Une performance en retrait par rapport à celle réalisée lors des neuf premiers mois de 2013 estimée à 4,1 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES