• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : création d'un « Web Center » près de Lille

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2015 à 11:41
6941 vues 4 réactions Note
Dans le souci d’améliorer sa relation avec ses clients et de développer sa qualité de services, l’assureur Axa a eu l’idée de créer un « Web Center » dans la périphérie lilloise. Cette stratégie se base sur le développement de nouvelles technologies, notamment liées à Internet et à l’univers de la téléphonie mobile.
 

Axa : une initiative créatrice d’emplois

 
La création de ce « Web Center » Axa est vectrice d’emplois. Dès cette année, 50 postes d’ingénieurs vont être disponibles, dont plus de la moitié pour les jeunes diplômés de la région lilloise. En 2012, d’autres recrutements sont prévus afin de former une équipe d’une centaine de collaborateurs. La plupart des postes à pourvoir concerneront le domaine informatique avec principalement l’ouverture de postes d’ingénieurs informaticiens, de développeurs Web et d’experts Microsoft.
Le choix d’Axa d’implanter son premier « Web Center » près de Lille n’est pas anodin : un site Axa était déjà implanté à Wasquehal, près de Lille et c’était l’occasion pour le groupe de proposer des postes à des jeunes désirant travailler en province. Enfin, la région lilloise était un lieu stratégique avec la présence dans la région d’écoles renommées (Polytech’Lille, Supinfo ou encore Ecole Centrale Lille).
 

Axa : l’innovation managériale

 
A l’occasion de la création de ce « Web Center », Axa proposera à ses collaborateurs de profiter d’une méthode managériale innovante. Suivant la méthode AGILES, favorisant la collaboration entre les employés dans le but de servir au mieux les clients, le « Web Center » Axa recrute d’ores et déjà ses futurs collaborateurs. 
Ces derniers évolueront dès le mois d’avril 2011 dans des open space, favorisant à la fois les échanges et la créativité.
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
Je suis très mécontent d'AXA. En effet j'ai souscrit un plan art 83 2750009963000 et par 2 fois je me suis vu refuser le rachat de ce plan alors que je rentrais dans les conditions exceptionnelles de rachat!! Je suis très inquiét pour la suite akors que j'ai 48 ans et que lors de la liquidation de ma retraite, je me demande ce qui va se passer, compte tenu qu'AXA ne respecte pas la loi et ses engagements !!! Christophe CLEMENT
Après 6 mois au sein du webcenter Axa de Lille, venez découvrir ce que j'en pense: http://webnlog.fr/actualite/experience-Axa-webcenter

Axa webcenter vient de mettre en ligne le premier comparateur de services d'assurance.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Nous avons effectivement rédigé une actu sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre article : Axa lance son comparateur de services

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES