• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa davantage présent en Afrique

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2014 à 16:33

Deuxième acteur de l’assurance du Vieux continent, Axa a récemment acquis une part majoritaire dans l'assureur nigérian Mansard, moyennant 198 millions d'euros. Cette opération témoigne de la volonté de l’assureur de poursuivre son développement aux quatre coins de la planète. Revue de détails de cette dernière acquisition.

L’Afrique anglophone en tête

Au cours des quatre dernières années, Axa a dépensé la bagatelle de 5 milliards d’euros sur les marchés émergents dans le cadre de son développement à grande échelle.

Cette fois, l’assureur a jeté son dévolu sur l’assureur nigérian Mansard dont il possède désormais une part majoritaire. Coût de l’opération : 198 millions d'euros.

Si Axa est « historiquement présent en Afrique francophone » comme le rappelle à juste titre Jean-Laurent Granier, DG de la Région Méditerranée et Amérique Latine, l’assureur souhaite se développer en Afrique anglophone et le Nigéria a été identifié comme un pays cible. Au même titre que le Kenya et l’Angola.

Priorité à l’assurance professionnelle

En 2013, Mansard a réalisé un chiffre d’affaires (CA) estimé à 65 millions d'euros, 50 millions uniquement en assurance-dommages.

Au Nigeria, Axa dit vouloir se focaliser en priorité sur l'assurance d'entreprise mais aussi sur l’assurance auto et l’assurance voyage pour les particuliers. Ce n’est que dans un deuxième temps qu’Axa s’intéressera à l’assurance santé avant, enfin, de se tourner vers les produits d’épargne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES