• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : découvrez son empreinte carbone

Publié par le

Empreinte carbone : Axa fait preuve de transparence

Conformément aux objectifs de la « Montreal Carbon Pledge » (« Promesse Carbone de Montréal »), le groupe Axa a rendu public l’impact carbone de ses différents investissements. Etat des lieux.

Empreinte carbone : 402 milliards de dollars analysés

L’année dernière, Axa a émis 284 tonnes de CO2 par million de dollars de revenu pour chaque million de dollars de revenu investi dans son portefeuille d’actifs.

Cette donnée chiffrée résulte de l’analyse de 75 % des investissements de l’actif général du groupe, soit 402 milliards de dollars (199 milliards sur la dette étrangère, 184 milliards sur les obligations d’entreprises et enfin 19 milliards sur les actions).

Investissements verts : 3 milliards d’euros d’ici 2020

Une telle démarche, aujourd’hui volontaire, constituera dès l’année prochaine une obligation dans l’Hexagone, et ce, en vertu de l’article 173 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Pour mémoire, le groupe Axa a pris l’engagement lors du « Climate Finance Day » de mettre fin à 500 millions d’euros d’investissement réalisés auprès des entreprises dont les activités sont étroitement liées au charbon. Il s’est engagé aussi à multiplier par trois le montant des investissements « verts » réalisés d’ici 2020, soit 3 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES