• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa : entre prêt hypothécaire hongrois et dangers d'Internet

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Acteur majeur de l’assurance auto, moto, habitation ou santé en Europe et ailleurs dans le monde, Axa a récemment décidé de mettre entre parenthèses l’octroi de prêts hypothécaires en Hongrie. Dans le même temps, l’assureur a lancé en France un nouveau produit d’assurance pour aider à faire face aux dangers de l’Internet.

Axa : un recentrage sur l’assurance en Hongrie

Cyrille de Montgolfier, DG d’Axa pour l'Europe centrale et de l'Est, a révélé que le bancassureur avait mis fin depuis la mi-2011 à la production de crédits hypothécaires en Hongrie.

La raison invoquée ? L’attitude du gouvernement hongrois dont les décisions au cours des deux dernières années « ont lourdement impacté » les activités de la firme dans le pays, notamment en matière de prêts hypothécaires. Plus concrètement, depuis septembre 2011, une loi hongroise permet le remboursement à un taux de change fixe préférentiel des dettes contractées en devises étrangères.

Et, Cyrille de Montgolfier d’ajouter : « Il nous appartenait de tirer les conséquences de ces décisions qui avaient été prises et nous avons décidé de recentrer notre activité commerciale sur l'activité d'assurance. Cette décision, pour l'instant temporaire, est une mesure de prudence car il faut que nous protégions notre activité en Hongrie ».

En 2011, Axa Bank a enregistré en Hongrie une perte de 144 millions d’euros du fait de cette nouveauté législative et suite à l’arrêt de ses activités de crédit.

Axa : se protéger sur Internet

Le dernier produit d’assurance dévoilé par Axa ? La Protection Familiale Intégr@le qui doit permettre de protéger contre les dangers d’Internet.

Aux côtés des accidents de la vie courante tels les accidents domestiques ou les agressions, cette assurance se propose de vous protéger contre les risques de votre vie numérique qui se traduisent par une atteinte à votre e-réputation, une usurpation de votre identité ou l’utilisation frauduleuse de vos données personnelles.

Pratiquement, Axa se fera un plaisir d’aider à la résolution de litiges avec un site marchand par exemple ou de procéder au nettoyage de données malveillantes.

Le prix ? Jusqu’au 31 décembre 2012, la Protection Familiale Intégr@le est accessible à partir de 10,40 euros par mois.

Et maintenant une sympathique vidéo promotionnelle :



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES