Axa et le marché boursier parisien

Actualité Assureurs

AXA

Voir toute son actualité

Axa et le marché boursier parisien

|
Consultations : 1720
Commentaires : 0
Comment se porte Axa ?

Axa se fait un peu de soucis sur ces actions placées à Paris, car celles-ci viennent de céder 9%, à 17,17 euros sur le marché boursier français. Néanmoins, ce n’est qu’une conséquence d’un comportement assez dynamique des taux obligataires américains.

Des chiffres pas trop alarmants

En effet, malgré cette baisse de valeur assez sensible tout de même, le titre de cette société d’assurance à couverture internationale entretient une progression notable de 30% pendant le premier semestre de l’année. Cette augmentation devient même 50% pour un an. Elle est notamment due aux bénéfices produits par l’assurance vie, l’épargne, la retraite et de la gestion des actifs. Ce qui a fait qu’en fin juin, Axa a pu enregistrer un résultat d’exploitation s’élevant à 2,6 milliards d’euros qui se traduit par une hausse de 16%.

Pas loin de la barre des 3%

Aux États unis, les taux d’intérêts sur le marché obligataire ont affiché une remontée brutale, ce qui justifie cette perte de valeur des actions d’Axa. En effet, les cours des titres du Trésor américain viennent d’accuser une très nette chute surtout au niveau des obligations de dix ans. Celles-ci ont gagné 30 points rien qu’en une semaine ce qui s’est traduit par un rendement atteignant 2,873%. À ce rythme, il est plus ou moins envisageable que ce chiffre franchisse la hauteur de 3%.

Une remontée favorable

Toutefois, si la remontée des taux d’intérêt adopte une progression modérée, elle permet aux assureurs de disposer un peu de temps pour investir l’épargne constituée par les dépôts des clients. Cela offre surtout l’opportunité à cette clientèle de bénéficier de taux de rendement plus généreux. En revanche, si la remontée s’opère d’une manière trop rapide, alors elle aura des conséquences néfastes sur les obligations associées notamment aux fonds en euros des souscriptions d’assurance-vie, entre autres.

Bref, des déboires et des compensations somme toute assez fréquentes sur le marché boursier que les compagnies d’assurance telle qu’Axa connaissent très bien.

En savoir plus sur l’actualité de l’assureur

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire