• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa et Réussir trouvent un accord !

Publié par le , Mis à jour le 14/01/2013 à 19:16

Les choses terminent bien, de temps en temps…Enfin il aura fallu tout de même 18 mois de discussions pour que Axa, et son syndicat des agents généraux, Réussir, signent un accord. Le but ? Introduire une nouvelle offre d’assurance auto vendue et sur Internet et en agence. Cela est pour l’instant une expérience. Affaire à suivre alors. Décryptage.

Internet arrive dans les agences…

Les agences vont se mettre à la page Internet…en tous les cas au niveau des mêmes tarifs. Pour satisfaire une partie de leur clientèle, les agents vont proposer une offre plus classique que les contrats que l’on trouve habituellement chez eux, c’est-à-dire, une offre plus simple, plus basique…histoire de chercher à séduire une partie de sa clientèle.

…ou l’inverse ?

La grosse différence entre cette offre qui sera donc présente sur Internet et en agence, est qu’en agence, les assurés bénéficieront d’un certain niveau de service ! mais pas de panique, Axa compte garder ses chers assurés Internet, et donc ceux-ci se verront également proposé un service en agence.

Si vous voulez un meilleur service, la prime sera majorée de 6%.

Le but de cette nouvelle offre disponible donc sur deux canaux de distribution différents est justemen de « marier le meilleur de la distribution physique et d’Internet. » « Au lieu d’avoir deux canaux de vente en parallèle, nous avons fait le choix d’ancrer le Net dans notre réseau d’agents généraux », a indiqué Nicolas Moreau, PDG d’Axa France, en évoquant cet accord lors de ses vœux à la presse, le 8 janvier.

L’avis d’Assurland : en tous les cas, pour trouver la meilleure offre d’assurance auto, le meilleur moyen est d’utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES